Site coup de coeur – janvier 2015

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

RÉSEAUTAGE DE GARDIENS D’ANIMAUX

Je ne suis pas une personne qui aime voyager surtout à l’idée de devoir faire garder mon chien lorsqu’il ne m’est pas possible de l’amener, et faute d’avoir quelqu’un de fiable dans mon entourage à qui le confier.

Lorsque j’avais 2 chiens (Jet et Chico), je n’avais pas le choix de les faire garder en chenil car Jet avait des troubles de comportement. Par conséquent, je ne pouvais pas la faire garder en milieu dit « familial » (en maison privée). Jet étant maintenant  décédée, je peux faire garder mon gros Chico, qui est sociable tant avec les humains qu’avec les autres animaux, en milieu familial.

C’est en faisant des recherches sur le Web que j’ai trouvé le site de réseautage de gardiens d’animaux www.paw27shake.ca. Il s’agit d’un réseau d’offres et de demandes de gardiens d’animaux.

Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte pour consulter les nombreux profils de gardiens d’animaux. Vous vous inscrivez lorsque vous voulez prendre contact. Vous compléterez alors votre profil, en ajoutant votre propre photo ainsi que celle de votre animal de compagnie.

Les services offerts par chaque gardien sont très bien détaillés, sur 3 colonnes. Par exemple :
1ere colonne = «  gros chiens acceptés »; 2e et 3e colonne = « oui » et « non », l’un ou l’autre étant coché, selon le profil du gardien que vous consultez.

Le calendrier affichant les dates de disponibilité du gardien est un outil très intéressant. Il permet de voir en un coup d’œil si il y a de la disponibilité à l’agenda du gardien correspondant aux dates que vous recherchez.

Le site donne dans le profil du gardien une évaluation de son temps de réponse ainsi que les commentaires des membres qui ont fait affaires avec lui.

Pawshake vous envoie un texto sur votre cellulaire lorsqu’un membre de Pawshake communique avec vous.

Après avoir fixé une rencontre avec le gardien que vous avez identifié et si par la suite vous décidez de retenir ses services, la réservation et la transaction financière s’effectuent directement sur le site de Pawshake.

J’ai bien aimé mon expérience et je recommande ce réseau à tous ceux qui cherchent quelqu’un pour garder son animal (ou ses animaux) de compagnie.

Céline Dion-Darveau

2 réflexions au sujet de « Site coup de coeur – janvier 2015 »

  1. Je connais également une membre du CIMBCC qui fait aussi du gardiennage de chien. Elle est très attentive aux besoins et aux recommandations des propriétaires. Elle aime tellement les chiens. Elle ne fait pas partie de ce réseau qui s’avère intéressant tout de même.
    Ce qui me dérange un peu , selon ce que vous mentionnez, c’est que le contact doit se faire par un message texte sur un cellulaire….. que font ceux qui n’utilisent pas le service de texto ??? ce n’est pas l’apanage de tous de se sentir à l’aise avec les texto….
    surtout s’ils ne font pas partie du forfait !!!

Les commentaires sont fermés.