Accessoires pour les voyageurs technos

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Dans la chronique Voyager sans souci de l’édition du 23 mai du Journal de Montréal, l’auteur, Lise Giguère, nous fait découvrir dix accessoires très pratiques pour rester confortablement branchés en voyage.

Voici mes trois préférés.


La SCOTTeVEST

Ce manufacturier a compris l’importance de concevoir des poches et des compartiments adaptés à la réalité technologique de notre époque. Ainsi, leurs vêtements permettent de transporter en toute protection tous les appareils mobiles et leurs accessoires.


Le cube multiprise

Le cube multiprise permet de brancher jusqu’à cinq appareils. Vous pouvez empiler les PowerCube, ce qui vous laisse alimenter les multiples types de prise pour vos nombreux appareils.

Une chronique très intéressante de François Charron sur le sujet est disponible en cliquant ici.


L’étiquette connectée E-LostBag

Cette technologie permet d’identifier électroniquement vos bagages  avec toutes les grandes compagnies de voyage. L’étiquette se place à l’intérieur de votre valise. Vous enregistrez votre valise directement sur le site web de l’étiquette E-Lostbag.


N’oubliez pas aussi une bonne liseuse, afin d’avoir avec vous toutes vos lectures préférées!

Céline Dion

8 réflexions au sujet de « Accessoires pour les voyageurs technos »

  1. Très intéressant. j’ai beaucoup aime les Scottevest très fonctionnelles, Il faudra toutefois faire attention à la pollution électronique du téléphone intelligent lequel risque d’être trop proche de la peau.

  2. L’électronique en voyage pratique, j’ ai besoin d’informations pour le Tv frog et le RoKu. un bidule que vous pouvez transporter n’importe quel endroit pour avoir vos canaux de télévision partout dans le monde. Il vous suffit d’avoir internet. Plus besoin de décodeurs. Le RoKu est différent, vous avez un abonnement par année. C’est illégal de l’avoir, quelle est le règlement du CRTC du produit ? Un sujet chaud sur le web.

    1. Tu pourras écrire une chronique sur le sujet Jonathan, lorsque tu en sauras plus. Merci à l’avance de partager.

  3. Très intéressant Céline et moi c’est surtout le cube multiprise que j’ai aimé, très pratique.

  4. Merci beaucoup!!!! Aimant réaliser de beaux voyages, je me vois agrémenter ceux-ci par votre belle chronique!!

Les commentaires sont fermés.