Actualité informatique : le point sur Windows 10

photo_gallerie_r_bujold.jpg
Robert Bujold

L’actualité informatique tourne autour de la sortie de Windows 10. Plusieurs articles sur le Web traitent du sujet.

L’article publié récemment sur le site européen pourluimagazine.net  fait le point sur Windows 10. Je vous invite à le lire en cliquant ici.

Bonne lecture!

Robert Bujold

12 réflexions au sujet de « Actualité informatique : le point sur Windows 10 »

  1. L’achat d’un nouvel ordinateur vient avec Windows 8.1, il offre un mise à jour gratuite vers Windows 10, par la suite il est recommandé de créer une clef USB de récupération. SI dans 2 ans je dois reformater et récupérer via la clef USB, et ce sera certainement l’installation de 8,1 qui se réinstallera (version sortie d’usine), la version 10 ne sera plus gratuite, alors ne devrait-on pas attendre pour acheter un nouvel ordinateur qu’il vienne avec Windows 10 de base

  2. Suite à mon commentaire du 30 juillet:
    Merci Céline pour les déatils.
    Mon ordinateur HP a été acheté chez Costco. Le concierge de Costco m’a aidé à configurer mon ordinateur en français. Le menu déroulant fonctionne très bien et tout fonctionne à merveille sous Windows 10. Un vrai charme, je ne retournerais pas sous XP ni sous Windows 8.1 pour tout l’or du monde. J’adore Windows 10. Une combinaison du meilleur des 3 dernières versions. Seul point négatif c’est que les pilotes de ma vieille imprimante (Brother Laser tout-en-un) ne sont pas accessibles. De toute façon, aucune imprimante sur le marché n’est compatible avec Windows 10 pour le moment d’après ce que Ratana m’a dit en chat. Dans mon cas, avec mon imprimante Brother, il faudrait attendre quelques mois afin d’avoir les pilotes. Les fabricants d’imprimantes ont assez de problèmes à fournir les pilotes pour les imprimantes neuves et s’occuperont des plus anciennes dans quelques mois.
    Enfin, oui il est possible de changer l’affichage de base avec toutes les versions de Windows.

  3. Je vois qu’un membre a ‘réservé’ sa mise à niveau Windows 10.

    Comment faire pour réserver sans passer immédiatement au téléchargement…moi aussi je souhaite attendre une présentation du Club pour procéder au téléchargement.
    Nicole Proulx

    1. Juste lire l’article de Jacques Laliberté du 17 juin sur le site du club pour avoir la réponse.

  4. Merci Robert et merci au Club de veiller au grain et si bien nous informer. Pour ma part, je crois que je vais attendre une rencontre du Club à ce sujet avant de passer à Windows 10.

  5. Je remercie Robert Bujold de nous prévenir des changements auxquels on doit s’attendre lors du changement pour Windows 10. J’ai trouvé ces changements vraiment déroutants, mais je présume que les informations qui seront présentées au club nous aideront à mieux comprendre et à nous aider à plonger vers cet univers qui semble incompréhensible …. pour le moment …… Je n’ai vraiment pas hâte de passer par là !

  6. JJ’avais fait une réservation pour Windows 10 il y a 1 semaine et hier, 29 juillet 2015, Microsoft m’avise que je dois faire une mise à jour. Je croyais qu’on me demandait de faire une mise à jour pour pouvoir recevoir Windows 10 éventuellement. J’ai donc cliqué sur le lien. Quelle surprise, Microsoft m’a envoyé la version complète de Windows 10. Depuis hier, cependant, mon ordinateur affiche les raccourcis et autres en anglais seulement. Impossible de retourner au français. De plus, je ne comprends pas ce que veux dire la barre qui marque: Search the web and Windows. En cliquant sur cette barre, une fenêtre déroulante apparait mais il est impossible de taper une question. Auriez-vous une solution pour revenir au Français et pourriez-vous me dire ce qu’est la fenêtre: Search the web and Windows?

    1. Lucien, je n’ai pas encore passé à Windows 10, mais je crois que la réponse à ta question se trouve dans le paragraphe ci-après, que j’ai copié/collé sur le site du lien que Robert a inclus à la fin de cette présente chronique:

      Cortana

      L’assistant virtuel de Microsoft Cortana est un élément tellement important de Windows 10 qu’il dispose de sa propre barre de recherches à côté du menu démarrer. L’utilisateur pourra y effectuer des requêtes écrites ou orales à condition bien évidemment d’avoir un micro. L’application supporte le français et dès le lancement il devrait être possible pêle-mêle d’effectuer une recherche (en ligne et en local), de programmer un rappel ou une alarme, de reconnaitre une musique, de calculer ou suivre un trajet ou encore de rechercher des horaires. La prise de note devrait également être de la partie avec la synchronisation avec la version mobile de Cortana tandis que, évidemment, elle pourra aussi raconter des blagues.

  7. Merci bien Robert de nous proposer un autre article intéressant afin de mieux nous faire connaître d’autres détails sur Windows 10.

    1. Je seconde. J’ai réservé ma mise à niveau. Il ne restera plus qu’à attendre qu’un animateur fasse une présentation sur Windows 10 dans un avenir rapproché.

      1. Si vous regardez dans Calendriers et notes de présentations sur le site du club, vous verrez que la présentation de Windows 10 est déjà planifiée pour la session d’automne.

Les commentaires sont fermés.