Antivirus gratuits, quel est le meilleur en 2017?

Jean-Philippe Jacquet
Jean-Philippe Jacquet

Nous connaissons tous la nécessité d’avoir un antivirus sur nos ordinateurs. Le CIMBCC nous recommande Avast Gratuit avec juste raison, car c’est certainement l’un des meilleurs, sinon le meilleur.

Avec les nouvelles technologies, de nouvelles questions se posent quant aux alternatives possibles qu’il est bon de connaître.

Le site de Tom’s Hardware a récemment publié un article relatif aux Antivirus Gratuits qui se sont le mieux positionnés en 2017. Vous pouvez consulter ce texte en cliquant ici.

Bonne lecture

Jean-Philippe Jacquet

11 réflexions au sujet de « Antivirus gratuits, quel est le meilleur en 2017? »

  1. J’aime mieux acheter des anti-virus. Comme McAfee et Kaspersky les versions, total protection. Offre la sécurité des sites bancaires. Bloquent les sites malveillants, ne télécharge pas, les virus du site internet.

  2. Merci pour cet excellent article. Sur les appareils mobiles (tablette et tél. Android), devrait-on aussi s’en préoccuper?

  3. Très bon article sur les antivirus gratuits Jean-Philippe.
    Le 27 octobre, je ferai une présentation sur l’antivirus Windows Defender et je vous montrerai comment l’activer, car il est devenu très fiable, assez pour pouvoir remplacer les autres antivirus gratuits, je crois.

    1. Je ne suis pas prêt à dire cela, Windows vendent les informations à d’autres compagnies! ils peuvent rentrer dans votre ordinateur, pour voir ce que vous faites.

    1. D’après mes quelques informations ,One Safe PC Cleaner n’est pas un antivirus mais serait plutôt un « nettoyeur » de PC. Si vous recherchez un logiciel que vous désirez utiliser pour nettoyer périodiquement votre PC (Registre ect…), le Club informatique préconise le logiciel gratuit « Jetclean » qui a fait l’objet d’une présentation lors de la saison précédente . Vous pouvez aussi vous faire une opinion en faisant une recherche sur Google,et sur le site http://www.commentcamarche.com

    2. Un conseil, ne touchez pas à ça., Si vous allez voir avec Google il semble que ce soit une source de problèmes.

Les commentaires sont fermés.