Appareils mobiles Apple ou Android

Céline Dion-Darveau
Céline Dion

Cette chronique est un retour sur les récentes présentations au sujet des tablettes, données par Denis Charron et Bruno Fournier.

Si vous possédez déjà au moins un mobile Apple (téléphone ou tablette) et que vous prévoyez faire l’acquisition d’un nouveau mobile, nos présentateurs du Club vous recommandent de rester avec cette marque pour des raisons de compatibilité entre appareils.

Sinon, vous trouverez chaussure à votre pied parmi le vaste choix des marques qui fonctionnent avec la technologie Android, à un prix bien inférieur que les appareils d’Apple pour une qualité et une fiabilité comparable, à part, peut-être, la résolution d’écran, où Apple pourrait encore avoir une longueur d’avance. De plus, le nombre d’applications offertes est maintenant similaire pour les deux plateformes.

Par contre, étant donné le vaste choix d’appareils mobiles sous Android, il est recommandé de choisir parmi des marques réputées, telles Samsung, Acer, Nexus, etc. Si vous achetez la tablette vendue à 60$ chez Canadian Tire, les chances sont que vous vous retrouverez avec une tablette qui vaut… 60$, avec toutes les limitations qui l’accompagnent : peu d’espace de stockage, pas de caméra arrière pour prendre des photos (donc, juste des « selfies »).

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’une ou l’autre de ces présentations, vous pouvez en télécharger les notes en cliquant sur le lien calendrier et notes de cours et présentations, situé à droite sur la page d’accueil du site du club. Le calendrier commence à la page 2 du fichier au format PDF qui s’ouvrira. Les dates où les deux présentations de Denis Charron et de Bruno Fournier ont eu lieu sont le 7 octobre (initiation) et le 30 novembre 2016 (Android avancé).

Céline Dion

 

 

Une réflexion au sujet de « Appareils mobiles Apple ou Android »

  1. Des tablettes à 60 dollars ne TOUCHEZ PAS ! Processeur pas assez puissant, mémoire impuissante pour certaines applications. Apple simple d’utilisation, j’aime sa fabrication solide en aluminium. l’écran Retnia c’est quelque chose ! Le iPad Pro une méchante machine !

Les commentaires sont fermés.