Applications utiles pour voyageurs

Denis Charron
mmmDenis Charron

Revenant de voyage récemment, j’ai découvert en passant la douane à Dorval deux applications à charger dans votre téléphone ou votre tablette qui vous feront gagner du temps.

FrontièreCan vous permet de remplir sur votre téléphone intelligent ou votre tablette votre déclaration de douane hors ligne (sans avoir besoin d’être connecté à internet). Lorsque vous passez à la borne, vous n’aurez qu’à scanner le code QR généré par votre téléphone au lieu de remplir de nouveau la déclaration sur l’écran de la borne.

J’ai découvert également l’application Wait Times (temps d’attente) qui vous permet de connaître les temps d’attentes en temps réel aux postes-frontière routiers entre le Canada et les États-Unis. Un branchement à internet est requis pour avoir les informations en temps réel.

Ces deux applications de l’Agence des services frontaliers du Canada sont disponibles dans les magasins Play Store (Android) et App Store (Apple).

Je suis toujours fasciné de découvrir les applications pratiques que l’informatique nous apporte dans nos vies de tous les jours.

Denis Charron

Une réflexion sur « Applications utiles pour voyageurs »

  1. Certaines applications nous rendent de grands services, quand nous en avons besoin.

    Merci bien Denis de nous en faire connaitre quelques-unes à l’occasion.

Les commentaires sont fermés.