Apprentissage en ligne avec Openclassrooms

Gilbert Girard
Gilbert Girard

Le site Openclassrooms permet de suivre des formations en ligne sur différents sujets en informatique reliés à divers domaines. La description des cours y est très bien présentée et nous avons la possibilité de consulter le programme détaillé avant de s’y inscrire, ce qui facilite notre choix.

En français « Formation en Ligne Ouverte à Tous » correspond à l’acronyme FLOT, en anglais « Massive Open Online Course » c’est MOOC. Je vous invite à voir la description de ces termes sur Wikipedia.

Dans la forme gratuite de Openclassrooms, on n’obtient pas de certificat de réussite. Par contre en payant, on peut obtenir un certificat de réussite et l’aide d’un mentor en visioconférence. De plus, pour ceux qui désirent donner des formations en ligne, il est possible de s’inscrire comme enseignant et de proposer des formations.

Voici le lien pour accéder au site: https://openclassrooms.com/

Exemple de formation

Personnellement, je me suis inscrit à un cours de programmation en JavaScript et je peux vous affirmer que l’information y est très bien expliquée et facile à comprendre. La clé de la réussite : faire tous les exercices.

Les liens ci-dessous montrent des captures d’écrans d’une formation de JavaScript en cours de réalisation sur le site Openclassrooms :

Quelques sites offrant des FLOT ou MOOC

Formation en français

Formation en anglais


Bonne formation en ligne

Gilbert Girard

 

2 réflexions au sujet de « Apprentissage en ligne avec Openclassrooms »

  1. Très intéressant Gilbert cet article, mais c’est surtout la phrase, pleine de vérité, que tu as dite qui m’a marqué «La clé de la réussite : faire tous les exercices.».
    Merci de ce précieux conseil.

Les commentaires sont fermés.