Article du web – février 2015

Jean-Philippe Jacquet
Jean-Philippe Jacquet

Le stockage en ligne gratuit, sauvegarde des fichiers dans les nuages. Ce sujet a fait tout récemment l’objet d’une présentation intéressante (Dropbox).  L’article de Tom’sHardware aborde le sujet d’une façon générale et assez complète.

Il nous donne d’excellentes informations sur le stockage en « Cloud ». Depuis plusieurs années, beaucoup n’ont plus qu’un mot à la bouche « Cloud« . On nous le propose à toutes les sauces.  Le Cloud, à quoi ça sert au quotidien? Pourquoi aurait-on besoin d’un service qui va stocker nos données en ligne, alors que nous nous en tirons bien avec un stockage en local ? Le stockage en ligne va-t-il plus loin ? Oui ! Vous met-il à l’abri des regards indiscrets? Il vous offre des services associés, gestion, édition, partage de fichiers. De plus en plus, le Cloud propose aux internautes de faire en ligne toutes les opérations effectuées ordinairement sur ordinateurs personnels en local. Le Cloud nous permet de retrouver tous nos fichiers quelque soit l’appareil avec lequel on se connecte et le lieu où on se trouve, tout cela depuis un simple navigateur internet.

Cet article mentionne 6 points vous donnant toutes ces informations, ainsi que le bilan au point No. 6 « comparatif des principaux systèmes de stockage » (dont Dropbox) http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231.html

 Jean-Philippe JACQUET

4 réflexions au sujet de « Article du web – février 2015 »

  1. J’utilise Dropbox pour les dossiers travaillés à la maison sur mon ordi personnel et bénéficie de pouvoir y accéder à partir de l’ordi au travail pour y référer ou les continuer. Mais il arrive que je me cherche, un dossier peut être par accident sur OneDrive, un nuage fourni avec Windows 8.1 ou sur mon Dropbox ou dans mon ordi ou sur ma clef USB…Il faut être attentif au moment de la sauvegarde.

  2. Merci bien Jean Philippe, on voit que l’on a intérêt à mieux comprendre ce que l’on a à nous offrir comme stockage gratuit sur le Cloud, car de l’un à l’autre, ça peut-être très différent.

  3. Merci pour ce lien Jean-Philippe. Je n’utilise presque plus mon disque local comme stockage, juste une copie de sauvegarde sur clé USB de mes fichiers sur le Cloud (au cas où…)

Les commentaires sont fermés.