Article du Web – mars 2015

Jean-Philippe Jacquet
Jean-Philippe Jacquet

« Achat local et achat en ligne ne vont pas de pair au Québec. » L’organisme québécois CEFRIO affirme que les dépenses en ligne des québécois interviennent pour des achats effectués en majorité sur des sites internet hors Québec.

Seulement 25% des dollars dépensés le sont sur des sites québécois. Cette situation avait déjà été constatée en mars 2014, et il apparaît qu’il n’y a pas d’évolution, le commerce transfrontalier est toujours prédominant…..

Le lien est le suivant :
http://www.directioninformatique.com/achat-local-et-achat-en-ligne-ne-vont-pas-de-pair-au-quebec/34338?utm_source=4538322&utm_medium=CDN&utm_campaign=cdnnews%27,%27

J.P Jacquet

 

Une réflexion au sujet de « Article du Web – mars 2015 »

  1. Le facteur prix étant souvent le 1er critère pour bien des citoyens, et le Québec étant toujours plus cher qu’ailleurs, cette habitude d’achat en ligne hors-Québec va dans le même sens que les déplacements en voiture dans les commerces américains.

    Mais, comme énoncé dans le dernier paragraphe de l’article du lien: « Trop peu de commerçant utilise l’outil d’achat en ligne. Et ca, ça doit être régler du côté des commerçants. Ce n’est pourtant pas si dispendieux. Et le plus ironique, c’est qu’on continue à s’enligner sur des projets à la dix30!

Les commentaires sont fermés.