Avez-vous créé votre copie sur clé USB?

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Cette chronique sera du « déjà vu » pour ceux qui ont assisté à l’atelier no 3 sur Windows 10, donné par Jacques Laliberté à la session 2015-2016 du CIMBCC.

Pour beaucoup d’entre vous, Windows 10 a été installé en ligne. Nous n’avons donc pas de version DVD pour une éventuelle réinstallation. Pour ce, il faut télécharger le programme MediaCreationTool.exe, que vous trouverez sans difficulté sur le web, mais voici tout de même un lien intéressant pour vous guider vers cette étape.

Vous aurez besoin d’une clé USB VIERGE avec une capacité minimale de 3 Gigaoctets. Cette opération implique de supprimer tous les fichiers sur cette clé USB. Donc, si cette clé n’est pas vierge, et bien elle le deviendra! Personnellement, j’ai donc utilisé une clé USB pour chacun de mes deux ordinateurs, soit mon portable et ma tour.

Une fois le programme MediaCreationTool.exe lancé, la fenêtre suivante s’ouvrira :

CHIP_201608_copie_USB

Choisissez l’option « Créer un support d’installation pour un autre PC »

Prévoyez une bonne heure pour la création de votre support d’installation Windows 10. Par la suite, rangez votre clé dans un endroit sécuritaire tout en l’identifiant. Si vous devez réinstaller plus tard votre copie de Windows 10, vous remercierez votre prévoyance.

Céline Dion

6 réflexions au sujet de « Avez-vous créé votre copie sur clé USB? »

  1. Avec mon ordinateur, j’ai eu du trouble avec!Mon numéro de clé était pas valide. Avec le disque original, à place dit disque lecteur 0 au lieu de disque 0. Chez informatique ST- Bruno, ils m’ont réparer mon problème. Changer mon office pour un autre, le numéro de code défectueux. Tous les autres son correct pour l’instant. Oubliez pas d’installer la mise à jour anniversaire 1607. le programme gratuit sur le web,Magical Jelly Bean est super pour trouver vos numéros de clé windows.

  2. Merci Céline
    J’ajouterais qu’il serait opportun d’aussi aller récupérer et noter son no de série Windows 10 pour activation future en cas de réinstallation. En théorie Microsoft devrait le réactiver automatiquement mais il arrive qu’il l’exige si on remplace le disque dur, la carte mère ou une pièce jugée importante .
    Un outil pour aller le chercher : Magical Jelly Bean
    ici : https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

    1. Oups, merci pour ce détail important Jacques. Je vais cliquer sur ce lien tout de suite donc. Au club, on s’entraîde…et on complète!

      1. Supprime le! clé windows + R écrire appwiz.cpl ensuite trouver le programme. Le télécharger le par la suite.

Les commentaires sont fermés.