Comment choisir une tablette

Jean-Philippe Jacquet
Jean-Philippe Jacquet

Le choix d’une tablette vous lie à un système d’exploitation au même titre que l’achat d’un téléphone intelligent. En pratique, il existe deux alternatives. D’une part, il y a la majorité des tablettes qui fonctionnent sous Android (Google) ou sous iOS (Apple). Pour le reste, il y a Windows RT (Microsoft) et FireOS (Amazon) qui occupent une faible part du marché.

Ce dossier de Tom’s Guide vous expliquera les avantages et les inconvénients de ces quatre systèmes d’exploitation

7 réflexions au sujet de « Comment choisir une tablette »

  1. Surtout qu’il y a maintenant 1.5 millions d’applications pour Android contre 1.3 millions pour iOs.

    Les applications sortent maintenant automatiquement dans les deux versions ci-haut.

    Le magasin d’applications de Microsoft est encore assez limité.

  2. Le commentaire suivant doit être pris à la légère car les applications sont maintenant disponibles dans tous les systèmes d’exploitations qu »ils soient Android ou iOS :
    <>.
    RAB

    1. Désolé, j’avais placé le commentaire dans mon texte mais il n’apparaît pas ?
      En reprise…….
      Les applications étant le nerf de la guerre, on se voit mal abandonner tout le catalogue d’applications accumulées sur iOS pour passer sur Android, par exemple.

      Ce n’est plus le cas aujourd’hui car les applications sont disponibles pour les différents systèmes d’exploitation.

      1. Tous les commentaires entrés à la suite d’un article sont obligatoirement soumis à un processus de modération avant d’apparaître sur le site. Il y a donc un délai, en minutes ou en heures, entre le moment où une personne écrit son commentaire et où celui-ci apparaît.

  3. Les nouvelles tablettes fonctionnant sur Windows utilisent maintenant Windows 10 ce qui facilite la prise en main pour les utilisateurs de PC.

    Le principe de base est d’essayer de rester avec le même système d’exploitation sur tous ses appareils afin d’éviter les apprentissages supplémentaires.

  4. Merci pour ces informations.
    Je songe justement à remplacer ma tablette Surface 1, dont je suis très insatisfait des performance et du faible choix d’App.
    Salutations cordiales.

Les commentaires sont fermés.