Communication via Facebook

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Lors de la présentation sur Facebook offerte par Guy Bélanger, vendredi le 6 novembre dernier, un membre a posé une question au sujet du degré de confidentialité d’une publication sur notre mur Facebook ciblant un nombre restreint de nos contacts Facebook.

La question était:

« Lorsque nous publions sur notre mur Facebook en utilisant les paramètres de publication du menu PERSONNALISER, afin de choisir de partager avec certains de nos contacts Facebook seulement (diffusion limitée): est-ce que cette publication est visible aux contacts (amis) de ces contacts? »

Sur le moment, je ne me souvenais plus, mais sur la route de mon retour à la maison, ça m’est revenue à la mémoire.  La réponse est: NON. Les publications que nous affichons DIRECTEMENT sur le mur de nos contacts – comme par exemple les vœux d’anniversaire – SONT visibles par tout le réseau Facebook de ces personnes.  MAIS lorsque vous publiez sur votre propre mur pour un nombre restreint de vos contacts en utilisant le menu PERSONNALISER, seuls les contacts que vous avez choisis pourront voir votre publication sur leur mur.

Personnellement, je me suis créé des listes avec la fonction LISTE, dans laquelle je classe mes contacts selon certains critères:

  1. parenté paternelle ;
  2. parenté maternelle ;
  3. mes « potes » du secondaire ;
  4. etc.

Par exemple: lorsque mon père a été hospitalisé, j’ai donné des nouvelles seulement à mes listes 1 et 2. De cette façon, je n’emmerde pas mes autres contacts qui n’en n’ont que faire de mes événements familiaux.

Ne pas confondre GROUPE et LISTE.

Bonne expérience Facebook!

Céline D. Darveau

3 réflexions au sujet de « Communication via Facebook »

  1. Comme c’est intéressant de voir qu’on avance ensemble toujours d’un petit pas dans nos connaissances.

    Merci Céline

  2. Très bon conseil Céline, moi aussi je me suis créé des listes, c’est la meilleure façon de cibler un groupe!

Les commentaires sont fermés.