Connaissez-vous VisitaCity?

Marie-José Bâcle
Marie-José Bâcle

Vous pensez voyager bientôt et vous aimeriez organiser votre prochaine escapade selon le temps que vous disposez et voir ce qu’il y a « à voir » selon vos intérêts personnels. Planifier gratuitement son voyage avec des itinéraires, des guides, des activités et des cartes à sa disposition, c’est possible.

Outil versatile

VisitaCity est l’outil qu’il vous faut! Il offre gratuitement, en plus de précieux conseils pratiques de voyage, les éléments suivants :

  • Plus de 2 000 destinations de voyage décrivant 40 000 sites touristiques, attractions, évènements et activités.
  • Plus de 1 500 guides créés par des experts pour tous les types de voyage.
  • La possibilité d’accéder à son propre guide de voyage sur son appareil mobile, n’importe où et n’importe quand.

Banc d’essai

Afin d’explorer les fonctions offertes par VisitaCity, j’ai fait une recherche pour la ville de Londres en Angleterre. En plus des « choses à faire », des attractions, des conseils pratiques de voyages et des cartes, VisitaCity m’offre la possibilité de créer mon propre guide pour ma visite et cela, tout en considérant la durée de mon séjour dans la ville.

L’itinéraire proposé décrit les sites avec cartes, le temps requis pour chaque visite ainsi que l’évaluation et la popularité de l’endroit. Toutes les informations reliées à l’itinéraire peuvent être téléchargées en format PDF et imprimées, en plus d’être synchronisées sur un appareil mobile grâce à l’application VisitaCity.

Conclusion

C’est un ami grand voyageur qui m’a invité récemment à explorer VisitaCity. Il n’avait que des éloges à formuler concernant les possibilités offertes par ce site. Je vous encourage à l’explorer aussi, tout comme moi.

Marie-José Bâcle

7 réflexions au sujet de « Connaissez-vous VisitaCity? »

  1. Wow quelle belle découverte. Je suis en train de valider mon prochain voyage en parcourant les villes que je vais visiter.
    Merci Marie-Jo

    1. Pour vous dépanner, il est toujours possible de demander une traduction en français en tapant translate.google.com dans la barre d’adresse de votre fureteur. La qualité du français est un peu approximative, mais c’est compréhensible.

  2. Plusieurs possibilités en effet Marie Josée, très belle application à explorer afin de bien planifier un voyage.

Les commentaires sont fermés.