Connaître le numéro de série de votre cellulaire

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Advenant le vol ou la perte de votre cellulaire, il est important d’avoir le numéro de série en lieu sûr, afin de pouvoir le signaler à votre fournisseur de téléphonie mobile. Celui-ci pourra alors le bloquer, ce qui rendra votre téléphone inutilisable, même en changeant la carte SIM.

Pour afficher votre numéro de série sur l’écran de votre cellulaire, composez les touches suivantes :

                                               * # 0 6 #

Vous verrez instantanément apparaître le numéro de série de votre cellulaire. Sauvegardez ce numéro et inscrivez-le ensuite dans un endroit sûr. Ceci ne vous permettra pas de retrouver votre téléphone, mais cela empêchera la personne qui l’a entre les mains de s’en servir.

C’est à se demander pourquoi les vendeurs de téléphones ne transmettent pas cette précieuse information à leurs clients!

Céline Dion

Source : Réjean Côté

 

13 réflexions au sujet de « Connaître le numéro de série de votre cellulaire »

  1. Bonjour Céline,

    Juste pour préciser, ce code n’affiche pas le numéro de série, mais plutôt le IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone.
    Il est utilisé pour identifier le téléphone sur le réseau téléphonique et est encodé dans le téléphone lui-même (pas l’OS) par le manufacturier. Il est tout de même important de le noter si on ne possède plus la boîte d’origine du téléphone, car le code est écrit (dans la plupart des cas) sur une étiquette du côté extérieur du boîtier.

    Plus d’info ici: https://en.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Station_Equipment_Identity

Les commentaires sont fermés.