Du livre électronique à la librairie express

Denis Charron
Denis Charron

Beaucoup de personnes ont annoncé la fin du livre en papier avec l’avènement du livre électronique. Plus besoin de se déplacer à la bibliothèque ou chez le libraire pour obtenir le livre qu’on recherche, il est possible de transporter avec soi toute sa bibliothèque dans une tablette électronique ou un lecteur léger et de format pratique. Mais, il reste encore des irréductibles du livre de papier avec son odeur et la texture des pages que l’on tourne.

Voici un article intéressant dans La Presse où l’électronique redonne une seconde vie au livre de papier.

Il y a eu le livre de papier, le livre électronique et maintenant… la librairie express.

Bonne lecture

Denis Charron

2 réflexions au sujet de « Du livre électronique à la librairie express »

  1. Merci Denis pour cet article très intéressant.

    Je suis toujours surpris de voir les nouvelles applications de l’informatique et d’Internet! Tous les ans de nouveaux services sont développés pour nous rendre la vie plus facile et nous permettre de faire ce qui, jusqu’alors, était impossible. Une chance qu’on a le club pour nous faire découvrir toutes ces possibilités.

  2. Quelle excellente idée!
    Je suis de celle qui tient à l’existence des version papier pour au moins la raison suivante:
    Je lis quand je mange seul, et je ne vois pas comment je pourrais lire en mangeant avec un appareil électronique.
    J’ai acheté ma tablette Androïd « Galaxy2 », un dinosaure de 1ere génération, pour pouvoir y télécharger des livres numériques afin de pouvoir lire dehors les soirs d’été, car les tablettes permettent la lecture de nuit, tandis que les liseuses sont plutôt conçues pour la lecture de jour, bien que ce ne soit peut-être plus le cas des modèles de liseuses récents.

Les commentaires sont fermés.