Éditorial – août 2013

Photo-Andre-Charest-Editorial

Curiosité et disponibilité

Les jours déjà raccourcissent. Les cigales chantent depuis plusieurs semaines. Les signes de la fin de l’été sont déjà là.

La fin de l’été annonce la rentrée scolaire, mais aussi la rentrée dans divers organismes. Le club est un de ceux-là.

Certains ont hâte à la rentrée, d’autres l’appréhendent. Il est certain que comme membres du club, nous ne voyons pas tous notre rentrée de la même façon.

Quelle sera notre motivation pour renouveler notre adhésion? Est-ce que ce sera l’envie de continuer à nous familiariser avec l’informatique ou d’apprendre ou la curiosité? Ou encore, aurons-nous ou offrirons-nous assez de disponibilité pour participer à ce milieu social qui nous enrichit? Un milieu auquel nous pouvons en plus offrir notre disponibilité si tel est notre désir.

C’est à chacun de nous de faire son petit examen de conscience et de décider de la meilleure approche. Et une fois que c’est fait, de bien s’y tenir.

Il y aura autant de réponses à ces questions que de membres si on tient compte de toutes les nuances possibles. Et il n’y a que de bonnes réponses si elles sont en accord avec notre vision des choses, nos talents, nos limites et nos espérances. Il nous restera ensuite à assumer nos choix.

Les administrateurs du club aimeraient bien que tous les membres renouvellent leur adhésion. Ils savent que c’est utopique. Ils espèrent tout de même que la grande majorité le fera. Ils seront heureux de vous retrouver en septembre si votre curiosité ou votre disponibilité ou encore les deux à la fois vous ramènent au club.

André Charest

5 réflexions au sujet de « Éditorial – août 2013 »

  1. Bonjour André !

    Nous serons de retour encore une fois cette année.
    Nous ne pourrons participer malheureusement à l’inscription le 4 septembre .
    Bonne journée.
    Christiane et Pierre

  2. J’ai l’intention de renouveler mon adhésion, parce que je crois que c’est une bonne organisation pour maintenir une source d’échange d’information dans cette technologie changeante, et d’en parler.

  3. Je serai présente à l’inscription et j’y emmènerai une ou deux amies;
    Je crois que vous n’avez pas mentionné l’heure le 4 sept pour se présenter à la salle communautaire à St-Bruno…

    Régine

Les commentaires sont fermés.