Évolution de nos modes de communication au Québec

Jean-Philippe Jacquet
Jean-Philippe Jacquet

Aujourd’hui, les appareils mobiles et l’internet prennent une place très importante dans notre façon de communiquer avec les autres. En effet, il devient courant d’envoyer un message privé à un ami en utilisant les médias sociaux tel Facebook.

Tout récemment et cela pour un cas bien particulier, je me suis surpris à envoyer un texto à l’un de mes contacts pour lui demander si et quand je pouvais lui téléphoner. Il y a quelques années seulement, je n’aurais probablement pas eu ce réflexe.

L’article de « Direction Informatique » donne une bonne idée des statistiques et de l’évolution de nos modes de communication au Québec.

Cliquez ici pour accéder à cet article.

 

2 réflexions au sujet de « Évolution de nos modes de communication au Québec »

  1. J’aime plus ou moins le service de texto à cause que je trouve ça plus long de pitonner avec le bout des doigts sur un petit écran, le dos courbé.
    Mais je m’en sers tout de même dans certains circonstances où le texto se révèle plus approprié, comme pour laisser un court message abrégé sans déranger la personne.

  2. C’est intéressant de pouvoir suivre l’utilisation et l’évolution des appareils mobiles et de l’internet avec le temps. Qui aurait dit, voilà seulement 20 ans, que cette évolution serait si rapide.

    Merci Phillipe

Les commentaires sont fermés.