Flash et le navigateur Chrome

Denis Charron
Denis Charron

Si, comme moi, vous utilisez Chrome comme navigateur et que vous n’arrivez plus à visionner des vidéos ou des animations, vous trouverez ici l’explication du problème ainsi que sa solution.

Un comportement semblable avait déjà été mentionné pour le navigateur Edge dans un article précédent.

Depuis la dernière version de Chrome, les éléments en Flash (jeux, animations et vidéos sur les pages que vous visitez) sont automatiquement bloqués.

Au besoin, vous pouvez toutefois forcer l’activation de Flash sur les sites sûrs qui l’utilisent encore. Vous pourrez consulter la méthode proposée par PC Astuces en cliquant ici.

Denis Charron

Note de l’éditeur

Le 25 juillet 2017, Adobe a annoncé que la mise à jour et la distribution de Flash Player arrêteraient à la fin de 2020. Les sites web qui utilisent Flash devront donc migrer vers une autre plateforme d’ici là, par exemple, HTML5.

Le système d’exploitation iOS a abandonné Flash en 2010. Flash n’est plus supporté sur Android depuis la version 4.1 Jelly Bean de 2012. Dans leur configuration par défaut, les fureteurs Firefox, Edge et Chrome ne sont plus configurés pour accepter Flash pour des raisons de sécurité.

3 réflexions au sujet de « Flash et le navigateur Chrome »

  1. Merci Denis de me rappeler qu’on arrête pas l’avancement de la techno. Et si c’est une question de sécurité, allons y.

Les commentaires sont fermés.