IPAD complètement mort

 Michel Côté
Michel Côté

Récemment, un de mes amis m’informait qu’il avait dû s’acheter un nouvel IPAD car ce dernier ne fonctionnait plus du tout et  que la boutique Apple lui avait mentionné qu’il fallait remplacer la carte maîtresse.

Est-ce que ce IPAD défectueux avait été échappé durement par terre ? La réponse fut NON. Suite à quelques tentatives de manipulation je m’aperçois qu’il chargeait son IPAD avec un chargeur pour Android, j’ai donc utilisé le chargeur spécifique Apple et après 12 heures de recharge, le IPAD fut totalement ressuscité. Maintenant lui et sa conjointe ont chacun leur IPAD.

Je croyais que c’était un coup de chance jusqu’à ce que mon frère vive la même problématique, m’avouant qu’il avait perdu le chargeur IPAD depuis longtemps et qu’il le rechargeait avec un autre chargeur disponible à la maison.

En utilisant un chargeur Apple, le IPAD fut donc lui aussi de nouveau en état de marche.

Ceci est une question d’ampères fournis par le chargeur, même les produits d’Apple utilisent différents types de chargeur, par exemple un chargeur pour un IPhone débite 1 ampère tandis qu’un chargeur pour le IPAD, débite 2,4 ampères. Le IPAD se chargera bien avec un chargeur du IPhone, mais ce sera plus long.

Beaucoup d’autres types de chargeurs ne fournissent que 500mA (1/2 ampère) et ce n’est pas suffisant pour maintenir en vie un IPAD.

Il est donc recommandé de toujours utiliser un produit Apple pour recharger les équipements Apple.

Michel Côté

12 réflexions au sujet de « IPAD complètement mort »

  1. Article très pertinent Michel. Il faudrait que tout les membres le lise et le donne à leurs amis. Je ne me souviens plus de la règle de grammaire sur ‘leur’……

  2. Chaque chargeurs, est spécifique selon les marques et modèles.
    Même pour les ordinateurs portables. Vous risquerez de briser votre matériel. Toujours regarder l’Ampérage, voltage, nombre de HZ. Ne mélanger pas vos chargeurs. Après, c’est bien dur à se retrouver dans le filage. Vous pouvez mettre une étiquette sur le câble, ou le bloc d’alimentation pour faciliter la tâche de regroupement des appareils.

  3. Bon à savoir en effet. J’identifie toujours mes chargeurs pour ne pas les mélanger (iPhone/iPad Pro). Parlant d’iPad Pro (le 13 pouces), ceux qui en ont seront intéressés d’apprendre qu’Apple vend un autre chargeur qui recharge l’iPad Pro 2 fois plus vite. C’est un article que je l’ai à ce sujet en début de semaine.

    1. Moi aussi. Je trouve ça tout de même typiquement APPLE de devoir utiliser un chargeur spécifique pour chacun de leur produit mais bon…. Merci beaucoup beaucoup pour cette information précieuse, Michel.

      1. Je me suis peut-être mal expliqué dans mon article.
        On peut utiliser une autre marque comme dispositif de charge pour un IPAD, les sorties USB on toutes 5 volts CC, en autant que le dispositif a la capacité de débiter un minimum de 2 ampères

  4. C’est une trouvaille qui va être très utile aux utilisateurs de iPad ainsi qu’à moi-même en tant que formateur. Merci,

  5. On est riche de ce que l’on sait, pour une forte part, dans la vie. Félicitation pour un esprit inquisiteur!

  6. Merci monsieur Côté, pour vos dons de réparateur. Depuis que vous avez réparé le IPad en question je j’utilise régulièrement comme lecteur de courriels, consultation du web et j’en passe. Moi qui était un inconditionnel de Windows trouve aujourd’hui qu’Apple a sa place dans la gamme des produits informatiques; ce qui ne veut pas dire que j’ai cessé d’utiliser Windows . Je l’utilise pour des tâches plus complexes. Vous devriez informer Apple de votre découverte, peut-être que leurs employés seraient plus serviables auprès de la clentèle au lieu de tenter de leur vendre un nouveau produit!

  7. Bon matin , je ne savais pas cette astuce un gros merci pour cet information , car j’ai un produit apple et android . On m’avais dit aussi qu’il fallait le faire à partir d’ une barre de surtension .Est-ce que je me trompe .
    Merci.

Les commentaires sont fermés.