La bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville

photo_gallerie_Michel_Gagne.jpg
Michel Gagné

Le club informatique offre des cours d’initiation à Internet à la bibliothèque de Saint-Bruno depuis plus de 10 ans. Le club y tient aussi des ateliers de soutien aux débutants et de Wikipédia.

La Ville de Saint-Bruno offre les services d’une bibliothèque publique depuis le début des années 1960. En 1983, la bibliothèque a aménagé au 82 boulevard Seigneurial Ouest dans un édifice spacieux et bien en vue au centre-ville de la municipalité. Les 124 000 visiteurs qui la fréquentent annuellement ont accès à une collection riche et diversifiée de plus de 93 000 documents incluant des livres, des journaux, des périodiques, des CD et des DVD. Petits et grands y trouvent assurément leur compte.

Mais ce n’est pas tout. La bibliothèque offre aussi, à partir de la bibliothèque ou de la maison, l’accès à des ressources électroniques comme l’encyclopédie Universalis et 25 années d’archives des principaux journaux francophones du Québec et du magazine L’Actualité. Elle possède aussi une vaste salle où sont organisées des activités et des conférences. Vous pourrez y assister à des pièces de théâtre, des animations scientifiques, des rencontres d’auteur, des conférences thématiques, des ateliers et évidemment à l’heure du conte… Surveillez la brochure de la bibliothèque, consultez les journaux locaux ou le site Web de la municipalité pour connaitre la programmation.

L’avenir s’annonce aussi prometteur pour la bibliothèque. Des projets d’agrandissement sont à l’étude et dans les prochaines années le livre électronique fera son entrée à la bibliothèque.

Pour le plaisir de lire, de s’informer, d’apprendre et de se divertir, la bibliothèque vous attend toutes portes ouvertes. Prenez quelques instants et allez y faire un tour pour découvrir tous les services de votre bibliothèque. C’est passionnant… et c’est gratuit.

Michel Gagné