L’agrégateur de flux RSS Feed Notifier

Céline Dion Darveau
nnCéline Dion Darveau

Avant Windows 10, j’utilisais un agrégateur de flux RSS qui s’installait dans la barre des favoris du navigateur Internet Explorer.  Lorsqu’il y avait du nouveau dans les flux RSS auxquels j’étais abonnée, l’icône de cet agrégateur (dont je ne me souviens plus du nom) se changeait en caractère gras. Cet agrégateur fonctionnait avec le navigateur Internet Explorer, mais pas avec Chrome.

Depuis Windows 10 et comme je n’utilise plus Internet Explorer, j’ai de la difficulté à trouver un agrégateur de flux RSS qui me notifie, d’une manière ou d’une autre, de l’arrivée de nouvelles dans mes abonnements RSS.

Le site web du Club en propose un: Feedly. Je ne l’ai pas essayé, donc, je ne peux pas vous en parler. Mais dernièrement, j’ai découvert et installé Feed Notifier, qui, non seulement répond à mes attentes, mais les dépasse! C’est donc de cet agrégateur de flux RSS dont je vais vous parler.

Une fois installée, l’icône de Feed Notifier s’installe dans le coin droit inférieur de la barre des tâches, ce qui permet une visibilité continue des notifications. D’autre part, si l’icône d’un l’agrégateur RSS s’installe dans notre navigateur, on voit les notifications seulement lorsque notre navigateur est ouvert.

Ensuite, en cliquant sur l’icône de Feed Notifier, vous verrez le menu de configuration. C’est là que vous ajouterez le lien de vos abonnements à vos flux RSS.

Le premier lien à ajouter est, bien entendu, celui du flux RSS des commentaires du Club informatique CIMBCC. Il est essentiel pour suivre les commentaires apparaissant à la suite des articles publiés sur le blogue. La référence vers l’abonnement au flux RSS des commentaires se trouve sur la page d’accueil du site, dans la colonne de gauche; c’est encadré en rouge dans l’image ci-dessous.

En cliquant sur le texte inclus dans l’encadré rouge, « Abonnement au flux RSS des commentaires », vous obtiendrez l’écran suivant.

Dorénavant, lorsqu’il y a une nouvelle publication dans votre flux RSS, Feed Notifier affichera une infobulle, toujours dans le coin inférieur droit de votre écran, avec un résumé détaillé de la nouvelle. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien dans l’infobulle pour ouvrir la page.

Dans les paramètres de configuration, vous pourrez aussi choisir la fréquence des notifications à vos flux RSS.

J’adore!

Céline Dion

8 réflexions sur « L’agrégateur de flux RSS Feed Notifier »

    1. Bonjour Nicole,
      Je ne suis pas la membre la plus douée pour bien décrire les termes informatiques, mais, en mes mots, un agrégateur de flux RSS permet de s’abonner aux mises à jour des nouvelles et commentaires de nos sites internet préférés. Plusieurs personnes s’abonnent au flux RSS de leur media préférés.

  1. Merci Céline pour cet article intéressant.
    N’ayant pas Windows mais bien Linux, j’ai donc installé l’extension Feed Notifier dans Chrome. Je vais l’essayer. Pour ceux qui ont déjà un compte Feedly, ils peuvent installer Feedly Notifier qui fait essentiellement la même chose.

Les commentaires sont fermés.