photo_honor_richard_01

Albert Richard

Albert a accompli un travail énorme pour perfectionner la base de données déjà existante du club afin de la rendre plus performante et plus efficace. Il est aussi connu pour son importante contribution au CHIP par des articles mensuels sous la rubrique « Suggestions de sites d’Albert« .

Présentation

Albert est né le 8 décembre 1933. Il a fait son cours classique au Collège Ste-Marie à Montréal. Il a travaillé dans les communications au CN. Il a aussi géré la caisse d’économie des employés du télégraphe. Il est maintenant retraité.

Son dernier employeur a été Télécommunications au Canadien National et filiale pendant 37 ans. Cette compagnie a changé de nom à quelques reprises : CN Telegraph, CN Télécommunication, CN CP Télécom United, ATT Canada,  pour finalement  s’appeler Allstream-MTS.

Contributions au club
photo_honor_bergeron_04
André Bergeron et Albert Richard, Vieux Presbytère, 2000

Il est devenu membre du club en septembre 1998 et est bénévole depuis son adhésion au club.

Au début, comme bénévole, il a fait quelques présentations.

Depuis quelques années, il a accompli un travail énorme pour perfectionner la base de données déjà existante, pour la rendre plus performante et plus efficace. De plus, il a contribué inlassablement au CHIP pendant plusieurs années en écrivant chaque mois des articles sous la rubrique « Suggestions de sites d’Albert« .

Il fait partie aussi de l’équipe pour l’assistance par courriel.

Albert a été reconnu membre honoraire du club en mai 2016.

 

 

Dernière révision de cette page :septembre 2016. Responsable de la mise à jour de cette page : Marie-José Bâcle.

Au club, on s'entraide!

Page generated in 0,498 seconds. Stats plugin by www.blog.ca