photo_honor_charest_01

André Charest

Le Club informatique existe depuis bientôt 35 ans et la contribution d’André Charest a grandement façonné ce que le club est aujourd’hui devenu.

 

photo_honor_charest_02
André Charest, 2018
Dix ans de bénévolat au sein du club

Pour mieux comprendre la contribution d’André et ses réalisations durant les dix années où il était membre bénévole du CIMBCC, il est important de souligner que non seulement a-t-il participé à presque toutes les activités du club mais qu’il a surtout été un des architectes des principaux piliers qui supportent aujourd’hui l’offre de services du club.

Voici donc un aperçu des réalisations clés de notre nouveau membre honoraire:

  •  En 2005, il est un des trois fondateurs de la série Facile avec Michel Gagné et Réjean Côté dans le cadre des présentations du mercredi et du vendredi. Il fut également un des présentateurs jusqu’en 2014.
  • Créateur et rédacteur de la chronique éditorial Dans le temps, il a également été le responsable du CHIP durant quelques années.
  • Membre fondateur du site Web du club, avec Jean Presne et Michel Gagné, il a été webmestre-administrateur durant quelques autres années.
  • Afin d’augmenter l’exposition du club et le nombre de ses membres, André a conçu et coordonné la Journée d’information et d’inscription et, par la suite, a mis en place l’envoi massif des courriels de renouvellement des membres.
  • Impliqué dans le développement initial de la brochure publicitaire du club, il a participé à sa mise à jour durant plusieurs années.
  • Membre du conseil d’administration pendant plusieurs années, André a participé à la définition de la mission et de la politique du club, au développement des règlements du club, à l’écriture et la gestion de plusieurs fiches administratives du club et contribué au développement du format et du contenu de l’assemblée générale.
  • De son propre aveu, André est particulièrement fier de sa contribution en tant que promoteur des ateliers, et d’avoir assuré la coordination de cette activité durant plusieurs années. De plus, il anima lui-même plusieurs ateliers, dont ceux de Word et des Curieux de l’informatique.

Pour toutes ces réalisations, le club tient à remercier André en le désignant comme un de ses membres honoraires.

Ainsi André Charest est devenu le neuvième membre honoraire du club en février 2018 durant la présidence de Réjean Côté.

Au club, on s'entraide!

Page generated in 0,251 seconds. Stats plugin by www.blog.ca