Le mot du président – septembre 2014

Réjean Côté
Réjean Côté

Durant la saison estivale, j’ai souvent l’occasion de rencontrer des membres du club, que ce soit au centre d’achat, au restaurant, à une des soirées musicales à Saint-Bruno ou ailleurs. Lors de ces rencontres, c’est toujours un plaisir pour moi de vous saluer. Avec le site du club et les courriels hebdomadaires, on a la chance de garder un certain contact avec les membres tout au long de l’année.

La journée d’information et d’inscription du 3 septembre a été très appréciée par les membres. Danielle Bourque, responsable de cette journée spéciale, et plus de 20 bénévoles ont accueilli 174 membres et  84 visiteurs au Centre communautaire de Saint-Bruno, et cela pour s’inscrire, renouveler leur adhésion ou encore pour s’informer sur les services offerts par le club.

Le 31 juillet dernier, le club comptait 636 membres, soit une centaine de membres de plus que l’an dernier. De ce nombre, il y avait 456 membres à titre individuel et
180 membres en couple. Ce groupe était représenté par 344 femmes et par
292 hommes.

Le blogue du club est interactif et il est ouvert à tous vos commentaires afin que vous puissiez vous exprimer librement sur nos articles. On voit que les membres prennent de plus en plus de plaisir à laisser leurs commentaires et l’interaction entre ceux qui écrivent les articles et les membres devient très intéressante à suivre.

Cette année le nombre de séances de présentation sera à peu près le même que l’an dernier (54 séances). Comme par le passé, il y aura des présentations de la série Facile, des présentations de la série Découverte. Les présentations populaires comme la tablette électronique iPad, Facebook et Skype seront de retour. Il y aura certaines nouveautés comme l’imprimante en réseau et One Drive. Pour ceux qui ont le système d’exploitation Windows 8.1, ou pour ceux qui veulent le connaître, il y aura deux présentations sur le sujet en septembre.

C’est Berthe Demers qui est maintenant responsable des ateliers du club. Il y aura 11 ateliers cet automne. Cette année, l’inscription aux ateliers s’est faite par courriel et on espère que vous avez apprécié cette nouvelle façon de faire. L’animation d’un atelier est très valorisante et c’est aussi une belle façon d’approfondir un sujet. Alors, si vous avez le goût d’être l’animateur d’un atelier, sur un sujet qui vous tient à cœur, ça nous fera plaisir de vous apporter toute l’aide nécessaire pour la réussite de votre projet. Il y aura aussi deux ateliers de soutien aux débutants à la bibliothèque de Saint-Bruno.

Des cours d’initiation à Internet seront encore donnés dans les bibliothèques de Saint-Bruno, Saint-Basile et Sainte-Julie. Il y a trois niveaux de cours d’initiation, un cours préparatoire, un cours de niveau 1 et un cours de niveau 2. Si vous connaissez des membres de votre famille ou des amis qui aimeraient profiter de ces cours d’initiation à Internet, dites-leur de communiquer avec nous. C’est gratuit et il n’est pas nécessaire d’être membre du club pour y assister.

Comme d’habitude, nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles afin de pouvoir continuer d’offrir à nos membres tous nos services actuels. Nous souhaitons alléger la tâche de nos supers bénévoles. Nous avons présentement 70 bénévoles qui travaillent pour vous. Nous souhaitons la bienvenue à ceux et celles qui veulent se joindre à l’équipe. Votre participation est précieuse et même nécessaire au bon fonctionnement du club.

Réjean Côté, président

2 réflexions au sujet de « Le mot du président – septembre 2014 »

  1. Les cours pour débutants offerts dans les bibliothèques se remplissent rapidement. Les membres et leurs amis qui veulent y participer devraient s’inscrire rapidement.

  2. Cette année je ne donnerai qu’un atelier Soutien aux Débutants à St Bruno. L’atelier Soutien aux débutants St Basile a été annulé.

Les commentaires sont fermés.