Le téléchargement et l’utilisation du logiciel AdwCleaner

Jacques Laliberté
Jacques Laliberté

Cet article est le premier d’une nouvelle chronique qui portera le titre Chronique tutoriels. Cette chronique présentera des tutoriels détaillés sur la façon de faire toutes sortes d’interventions utiles sur votre ordinateur.

J’animerai cette chronique, mais je vous invite à y participer en suggérant des sujets de tutoriels ou en soumettant des tutoriels. Pour ce faire, envoyez vos suggestions de sujets de tutoriels ou vos tutoriels à l’adresse moc.l1511013525iamto1511013525h@pih1511013525c.ud.1511013525rueti1511013525de1511013525 et l’éditeur du CHIP me transférera  votre courriel.

 Après publication dans le CHIP, les tutoriels seront conservés sur le site du club et vous pourrez les consulter en tout temps… demain, dans un mois ou dans trois ans. Vous pourrez accéder aux tutoriels en consultant les anciens articles du CHIP ou à travers la page Tutoriels de l’onglet Partage de connaissances du site du club.


Voici le premier tutoriel –
Faire une vérification avec AdwCleaner

Les logiciels publicitaires (en anglais, adware) sont des programmes qui recueillent de l’information sur les internautes pour leur envoyer de la publicité ciblée et/ou qui affichent de telles publicités sans la permission des internautes.

Ces logiciels ne sont pas des virus et ne sont pas aussi dangereux que les virus, mais ils sont tout de même indésirables. Ils violent notre vie privée, ralentissent nos ordinateurs et, dans certains cas, causent des pannes d’ordinateur.

Le programme gratuit AdwCleaner permet de supprimer les logiciels publicitaires qui se trouvent sur un ordinateur. Il est recommandé d’exécuter le programme AdwCleaner une fois par mois.

Pour accéder à un tutoriel démontrant le téléchargement et l’exécution du programme AdwCleaner, cliquez ici.

Jacques Laliberté

11 réflexions au sujet de « Le téléchargement et l’utilisation du logiciel AdwCleaner »

  1. Merci Jacques, cela va me servir même si je devrais le savoir. Je vais suivre tes tutoriels avec joie. Bye!

  2. Avec des tutoriels sur le site du club, les membres auront un outil de plus pour bien entretenir leur ordinateur, merci bien Jacques.

  3. Merci beaucoup Jacques c’est vraiment très bien apprécié et surtout très belle initiative . Wow !

  4. Merci ! déjà fait.
    Que c’est de faire partie de ce club et d’être ainsi si bien conseillé par des gens compétents.

Les commentaires sont fermés.