Les ateliers : une année se termine, une autre est en préparation

Berthe Demers
        Berthe Demers

Les membres du Club informatique sont nombreux à s’intéresser aux ateliers.

Plus de 200 personnes ont choisi de s’inscrire parmi les 11 ateliers offerts à l’automne 2014 et à  l’hiver 2015. Cela représente plus de 500 inscriptions à ces 22 ateliers. On se rappelle qu’un  membre peut choisir un maximum de trois ateliers par période.

Cette augmentation de la demande pour les ateliers démontre  l’intérêt marqué pour développer des connaissances et ainsi avoir plus de facilité dans  l’utilisation de l’informatique devenue un incontournable.

Des ateliers sont offerts par des membres qui acceptent le rôle d’animateurs. Ils  définissent le contenu de leur atelier et les prérequis à considérer avant de s’inscrire.  On retrouve les renseignements  concernant chaque atelier sur le site web du Club, où une page est consacrée à chacun.  On le répète ici, car  plusieurs membres s’inscrivent sans avoir consulté ces pages. L’habitude est à développer, car, ce faisant,  tous y gagneront.

Pour chaque atelier, un  maximum de participants est accepté. Afin d’éviter de refuser des participants lorsque ce maximum est atteint, il est important de s’inscrire uniquement si les conditions décrites, prérequis, dates des réunions et autres, sont remplies.  En étant plus sensible aux exigences, il y aura moins de désistement ou d’abandon.

Les animateurs, qui sont des bénévoles, partagent généreusement leurs connaissances. La participation des personnes qui se sont inscrites  leur tient à cœur. On sait  qu’un atelier est offert uniquement lorsque nous avons un bénévole pour en prendre la responsabilité.

Recherche d’animateur pour l’atelier Facebook

L’animatrice  de cet atelier n’étant pas disponible pour l’automne, une personne est recherchée pour animer l’atelier  Facebook  pour l’automne 2015. La personne qui acceptera de la remplacer pourra bénéficier  de l’information et du support de l’animatrice actuelle.  Animer cet atelier vous intéresse?  Vous avez des questions sur ce que cela implique? Appelez-moi a numéro suivant (450) 986-1467.

 L’adresse courriel des ateliers est  moc.k1511495503ooltu1511495503o@ccb1511495503mic.u1511495503d.sre1511495503ileta1511495503

La préparation de la prochaine année est amorcée. La mise à jour de la page qui décrit chaque atelier sur le site web du Club se fera à la mi-août.  À partir de ce moment, il sera possible de connaître les ateliers offerts aux membres lors de la prochaine période d’inscription.

Bonne saison estivale!

Berthe Demers, coresponsable des ateliers

5 réflexions au sujet de « Les ateliers : une année se termine, une autre est en préparation »

  1. Merci à la responsable et aux animateurs de tous les ateliers pour leur bon travail tout au long de l’année.

    Réjean Côté Président

  2. Je lève mon chapeau bien haut et je salut bien bas tous les présentateurs. Un travail qui requiert plusieurs heures.

  3. Bonjour,
    Est-ce que vous allez redonner des présentations sur la gestion de la musique?
    J’aurais aimé assister soit le 10 avril ou le 22 avril à ces représentations données par M. Garneau , mais j’étais à l’extérieur du pays à ce moment-là.
    Voici la description de l’atelier:
    Venez apprendre comment utiliser votre ordinateur pour sauvegarder, créer des listes d’écoute, graver un CD et bien sûr écouter votre musique préférée. ,

    Merci,

    Constance Gaudreault

    1. Mme Gaudreau,
      Les sessions sur la gestion de la musique reviendront la saison prochaine mais en utlisant l’application iTunes d’Apple. Il y aura une version dans la série facile ainsi qu’une autre, plus avancée, dans la série découverte. Surveiller le calendrier à l’automne pour découvrir les dates auxquelles ces sessions seront présentées.
      Au plaisir de vous y rencontrer,
      Sylvain Garneau

Les commentaires sont fermés.