Les informations que Google ramasse sur vous et comment les effacer et les contrôler

Denis Charron
Denis Charron

Ceux qui utilisent les différents logiciels et applications de Google (Chrome, YouTube, Google Map, GPS sur votre téléphone Android se rendent comptent que les publicités qu’on leur présentent sont directement reliés aux recherches récentes qu’ils ont fait sur internet.

En fait, Google ramasse des informations à peu près toutes les fois que vous naviguez sur internet.

Vous pouvez par contre consulter ce qui est recueilli sur vous et pouvez également limiter les futures informations acheminées à Google.

Lisez l’article en cliquant ici pour savoir comment procéder.

Denis Charron

6 réflexions au sujet de « Les informations que Google ramasse sur vous et comment les effacer et les contrôler »

  1. La gratuité a un prix. Windows (10) en fait autant. C’est pour ça qu’il est important de prendre le temps de configurer ses paramètres de confidentialité. Pour les appareils mobiles, je recommanderais de désactiver la géolocalisation lorsque pas nécessaire.

  2. Faut-il nécessairement fournir une adresse Gmail pour pouvoir accéder à cet intéressant désamorçage des publicités intempestives dont vous parlez?
    Merci,
    Charlotte Leclerc

    1. Oui car il faut aller dans les paramètres de votre compte Google pour modifier les donnée récoltées.

      Dans l’article il est écrit:  » Ces milliers de données sont soigneusement rangées dans le tiroir à archives de votre compte Google. »

    2. Une soirée d’information sur ce sujet la collecte de donnés serait très bien si cela n’a pas été fait si je suis un nouveau membre.

Les commentaires sont fermés.