Les voitures autonomes

photo_gallerie_Michel_Gagne52b6027998eb3
Michel Gagné

On entend souvent parler des voitures autonomes de Google. Plusieurs pensent qu’il s’agit de science-fiction et que cette technologie ne sera pas disponible avant plusieurs décennies.

L’informatique nous a souvent surpris et il semble bien qu’elle va nous surprendre encore une fois avec les voitures autonomes.

Lisez l’article suivant et, surtout, regardez le vidéo à la fin de l’article pour voir l’état d’avancement de la technologie des automobiles autonomes :

http://www.vincentabry.com/tesla-motors-conduite-autonome-62366

Sondage

 Et vous, êtes-vous prêts pour les voitures autonomes?

Visualiser les résultat du sondage

Michel Gagné

Une réflexion au sujet de « Les voitures autonomes »

  1. Merci Michel article et surtout vidéo très intéressant! Mon passé d’informaticien-programmeur m’amène à me questionner sur la sécurité d’une telle évolution…compte tenu de la tendance actuelle à tester un programme directement avec l’utilisateur. La question est comment cette technologie sera contrôlée en terme de qualité et de standardisation afin d’assurer une uniformité dans les prises de décisions entre véhicules, cyclistes et piétons…robots versus humains dans le même environnement. Si tous les véhicules sont guidés par le même logiciel et que les humains (piétons et cyclistes) comprennent comment le logiciel prend ses décisions alors je me sentirai confiant de vivre dans un réseau routier beaucoup plus sécuritaire qu’aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.