L’icône de votre antivirus dans la barre des tâches

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Durant sa présentation sur Windows 10, Réjean Côté, en bon missionnaire de notre Club, n’a pas manqué de nous rappeler quelques consignes de sécurité informatique. J’ai été plus particulièrement concernée par celle où il recommandait de s’assurer que l’icône de notre antivirus soit bel et bien affichée dans la barre des tâches (en bas, à droite).

 Ceci afin de ne pas manquer les notifications de votre antivirus d’actions requises de votre part. Habituellement, il s’agit soit d’un avertissement comme quoi votre ordinateur n’est pas bien protégé et qu’il vous faut faire une analyse, soit qu’une mise à jour de votre antivirus est nécessaire.

 Donc, si vous constatez, comme moi, que l’icône de votre antivirus n’est pas affichée dans votre barre des tâches, ouvrez le menu de la flèche ci-après:

chip_201612_antivirus_1

Repérez l’icône de votre antivirus. Dans mon cas ci-après, il s’agit de « Windows Defender »:

chip_201612_antivirus_2

Avec le bouton gauche de la souris, cliquez sur l’icône en question et, tout en gardant votre doigt appuyé sur la souris, faites glisser de votre antivirus dans la barre des tâches.

chip_201612_antivirus_3

Ainsi, lorsqu’une action sera requise de votre part par votre antivirus, vous aurez une notification, habituellement sous forme d’un simple changement de couleur de l’icône. En pointant sur l’icône, une infobulle apparaîtra pour vous dire quoi faire.

Céline Dion

Source: Réjean Côté, présentation Windows 10 du 11 novembre 2016.

9 réflexions au sujet de « L’icône de votre antivirus dans la barre des tâches »

  1. Bonjour Céline
    Dans mon cas avec mon Windows 10; je dois utiliser le bouton gauche de la souris.
    Dans tes écrits que voici ; tu indiques bouton droit.
     »Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône en question et, tout en gardant votre doigt appuyé sur la souris, faites glisser de votre antivirus dans la barre des tâches. »

    1. Oups. Encore ma gauche et ma droite. Ce n’est pas la 1ere fois que tu le me mentionne, Robert. C’est arrivé dans une session d’aide-par-courriel. Je vais faire un copier/coller de ton texte et l’envoyer à Richard pour qu’il le remplace. Merci encore! « Au club, on s’entraîde ».

Les commentaires sont fermés.