Logiciel d’impôts StudioTax

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Voici revenue notre période préférée de l’année : la production de nos déclarations annuelles de revenus!

Comme je sais que vous avez bien hâte de plonger dans le feu de l’action, j’ai donc décidé de plonger dans le vif du sujet. J’aimerais partager avec vous mon expérience avec le logiciel d’impôts canadien dit « libre de droits » (donc gratuit) StudioTax. Je l’ai essayé pour la 1ère fois l’année dernière, soit pour la production des déclarations 2013. Pour ceux qui se demandent pour quel type de déclarations ce logiciel s’adresse : je m’en suis servi pour trois types : retraitée, travailleur autonome, et salariée. Évidemment, pour des déclarations complexes, il est toujours préférable d’utiliser un logiciel professionnel, ou mieux encore, un bon comptable qui saura vous faire sauver de l’argent, grâce à sa connaissance approfondie des « trucs et astuces » dans le domaine.

Comme tout logiciel gratuit, on vous invite à contribuer en faisant un don en ligne. Personnellement, j’ai fait un don de 20$. Ceci est plus que raisonnable pour ce logiciel convivial et offert dans les deux langues officielles qui permet de produire jusqu’à 20 déclarations.

Voici donc le lien vers le site pour télécharger le logiciel.

Bonne saison d’impôts!

Céline Dion

2 réflexions au sujet de « Logiciel d’impôts StudioTax »

  1. Malheureusement, il n’y a pas de version Linux. Il y a d’autres logiciels qui sont hébergés sur le serveur et avec lesquels on peut interagir à partir d’un fureteur Web. Mais ils ne sont pas disponibles aux mêmes conditions que ce logiciel.

Les commentaires sont fermés.