Maîtriser le copier / coller sous Android

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Comme sur un ordinateur, vous pouvez sélectionner, copier et coller du texte sur votre appareil mobile Android. Cela peut être pratique pour récupérer une information d’une page et l’utiliser dans un document ou la partager avec des amis. Ces opérations basiques ne sont pas toujours bien maîtrisées, car vous devez tout faire avec vos doigts sur un écran pas forcément très grand.

Vous pouvez facilement sélectionner du texte dans une page Web ou depuis n’importe quelle application que vous utilisez.

1. Choisissez du texte à partir de n’importe quelle application ou même d’une page web.

2. Avec votre doigt, appuyez sur le premier mot de la sélection que vous souhaitez copier, et maintenez votre doigt pressé dessus. Le mot est alors sélectionné et entouré de balises:

3. Relâchez votre doigt. Une fois votre texte sélectionné, vous pouvez le copier pour le récupérer dans l’application de votre choix. Touchez l’icône « Copier dans le presse-papiers » pour copier le texte sélectionné dans la mémoire de votre appareil mobile. Bien que le menu varie sensiblement d’une plateforme à l’autre ou d’une application à l’autre, vous devriez voir apparaître un menu d’écran comme celui-ci:

4. Utilisez le bouton Accueil de votre appareil mobile pour afficher la liste de vos applications et ouvrir l’application dans laquelle vous souhaitez coller le texte copié. Si vous l’avez récemment ouverte, vous pouvez toucher le bouton « Appli récente » puis toucher la miniature de l’application.

5. Maintenez votre doigt appuyé quelques instants à l’endroit où vous souhaitez coller le texte copié. Vous verrez apparaître le message « COLLER ».

Céline Dion

Source

PC Astuces, Maîtriser le copier / coller sous Android

2 réflexions sur « Maîtriser le copier / coller sous Android »

Les commentaires sont fermés.