Migration encore possible vers Windows 10

mmnmMichel Côté

La migration de Windows 7, 8 et 8.1 vers Windows 10 est encore possible gratuitement.

Pour faire la migration vers Windows 10, il faut au préalable télécharger l’outil de création de support (MediaCreationTool), et créer une clef USB d’installation avec ce support.

Pour connaitre la procédure complète, cliquez sur le lien suivant :

http://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-sur-votre-pc-gratuitement-1358237.html

La procédure est bien expliquée, mais si vous n’êtes pas à l’aise pour l’effectuer vous-même (risque de pertes de données), veuillez communiquer avec « L’assistance à domicile ».

Vu que le temps est assez long (quelques heures), pour effectuer la migration vers Windows 10, il sera préférable que vous apportiez l’ordinateur chez moi.

Michel Côté

6 réflexions sur « Migration encore possible vers Windows 10 »

  1. Merci, Jacques et Anonyme. Je comprends que je n’ai quasiment pas le choix que de me convertir à W10…. J’ai toutefois un peu la frousse que ça « foire », je l’avoue.

    1. Bonjour,
      J’ai fait chez moi la migration vers Windows 10 de trois ordinateurs et je n’ai pas eu de problèmes. Il est toutefois requis de faire le ménage avant de commencer ce processus. La prudence exige que vous fassiez une sauvegarde de vos informations essentielles: liste de contacts, courriels, fichiers DOC, XLS, PPT, etc. Dépendamment du volume de vos fichiers, cela peut se faire sur CD, DVD, disque externe ou sur un serveur commercial. Cela exige quelques heures pour faire migrer le systèmes d’exploitation.

  2. Bonjour monsieur Côté. Quel est le tarif horaire pour une assistance (je ne suis pas membre du club, mais une lectrice assidue de ses infolettres).

  3. Pardonnez ma question naïve, mais quel est l’avantage de passer de Windows 7 à 10? Est-ce que mon ordi sera plus performant? À l’époque où Windows nous inondait de leur offre pour passer gratuitement à W10 — et ce, quasi-quotidiennement — plusieurs usagers ont manifesté leurs déboires d’installation et comme quoi rien n’allait plus…. Est-ce que tout cela est corrigé? J’utilise mon PC pour du travail à domicile alors c’est vital que tout aille bien… Merci de me répondre.

    1. Le support de Microsoft pour Windows 7 cesse en 2020 soit dans moins de deux ans…Windows 10 permettra de prolonger la vie utile de votre matériel en bénéficiant des mises à jour importantes et en vous offrant une gamme d’applications plus grande.

    2. La vie utile de Windows 7 se termine en 2020 soit dans moins de deux ans alors que Microsoft cessera les mises à jour de sécurité. Si votre matériel est encore en bon état et que vous voulez continuer de l’utiliser de façon sécuritaire, vous devrez soit acheter Windows 10 ou acheter du nouveau matériel muni de Windows 10. Pensez-y

Les commentaires sont fermés.