Mise à jour gratuite vers Windows 10

Réjean Côté
Réjean Côté

Windows 10 est le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Ce système d’exploitation est plus rapide, plus sécuritaire, plus facile à utiliser et contient plus de fonctions que tous les systèmes précédents de Microsoft.

Lors du lancement de Windows 10, Microsoft a proposé une mise à niveau gratuite aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1. Cette offre est limitée dans le temps et le compte à rebours est lancé. Si vous voulez faire évoluer gratuitement votre PC sous Windows 7 ou sous Windows 8.1 vers la mise à jour de Windows 10, il faudra prendre la décision assez rapidement, car l’offre de Microsoft expirera bientôt : vous avez jusqu’au 29 juillet 2016 pour en profiter.

Le club vous recommande de profiter de cette offre pour faire évoluer votre PC, car un jour ou l’autre vous aurez à travailler avec Windows 10. En effet, Microsoft a promis que Windows 10 sera le système d’exploitation des dix prochaines années.

Pourquoi ne pas en profiter et passer maintenant à Windows 10? La majorité de ceux qui l’ont fait en est satisfaite. Pourquoi ne pas l’essayer? Si vous ne l’aimez pas, vous aurez 30 jours pour revenir à votre ancien système d’exploitation, ce qui peut se faire en 30 minutes.

La question est de savoir ce qui va se passer après la période de gratuité, c’est-à-dire après le 29 juillet 2016. Normalement, selon les plans initiaux de Microsoft, il n’y aura plus de mise à niveau gratuite. Les propriétaires d’un PC sous Windows 7 ou sous Windows 8.1 devront en toute logique soit acheter une licence (environ (150 $) pour évoluer vers Windows 10 soit acheter un autre ordinateur équipé de Windows 10.

Si vous évoluez vers Windows 10, n’oubliez pas de bien nettoyer votre ordinateur, comme Jacques Laliberté vous l’a recommandé voilà quelques mois, et de faire une sauvegarde de tous vos fichiers personnels avant de télécharger la mise à jour de Windows 10, car bien que tout se passe bien en général, il peut toujours y avoir des exceptions. Cliquez  ici  pour obtenir le tutoriel de Jacques Laliberté sur le passage à Windows 10.

Après la mise à jour à Windows 10, vous aurez à vous adapter avec ce nouveau système d’exploitation, mais les changements ne sont pas majeurs et vous vous sentirez rapidement à l’aise avec Windows 10. Au besoin, demandez à quelqu’un qui a déjà Windows 10 de vous aider à mieux le comprendre. À l’automne, le club a déjà programmé deux présentations sur Windows 10 qui pourront vous aider à vous familiariser avec ce nouveau système d’exploitation.

Il serait aussi plus avantageux pour les membres du club d’avoir Windows 10 sur leur PC, car à l’avenir les présentateurs du club se serviront d’un ordinateur équipé de Windows 10 pour faire leur présentation. Quant aux notes des présentations passées qui seront reprises, elles seront mises à jour pour Windows 10, et toutes les notes des nouvelles présentations seront écrites seulement pour Windows 10.

Réjean Côté, président

9 réflexions au sujet de « Mise à jour gratuite vers Windows 10 »

  1. J’aime beaucoup Windows 10. Il est semblable à Windows 7 et il est donc très facile à utiliser. Je conseille à tous de l’installer.

  2. Windows 10 offre une licence version professionnel. Un peu plus cher, de 100 dollars de plus. Vous revendez votre ordinateur, d’ici 2 ou 3 ans, les P.M.E seraient preneur, valeur de revente, est supérieur avec le pro. Vous changez votre machine, Toshiba Satellite pro, ordinateur portable qui a une garantie de trois ans. Comparerez à d’autres de un an ou deux. Si vous optez l’option de prendre un plan de protection d’une année, de plus. Le coût est plus élevé. l’avantage d’acheter Toshiba version Pro! You tube, internet, amis de l’informatique sont l’à pour vous aider en cas de problème technique.

      1. Merci, ce n’est rien! J’aime partager mes connaissances aux autres, et membres du CIMBCC. C’est un plaisir de vous dépanner au Club! Faire des présentations, Devenir un bon informaticien un jour. Sans nos bénévoles qui nous appuient, il n’aura pas rien du tout! Faire des erreurs c’est normal, essayer, de réparer votre machine vous même, un gros défi. Tout le monde peuvent le faire, avec de la patience et du temps. Seul moyen de briser votre ordinateur, un bon grand coup de marteau, dedans! Ayez pas peur soyez ambitieux.

  3. C’est fait sur mon portable depuis 2 semaines. J’ai même 2 chroniques de prêtes pour septembre sur le sujet. Ce sera « au tour de ma tour » au début de cette semaine. Je voulais d’abord me familiariser sur mon portable avant d’initier mon époux, qui partage le pc de table avec moi.

  4. Bonjour,
    Bonjour,
    J’aimerais passer à Windows 10. Mais comme je ne suis pas très habile, j’aurais besoin de pouvoir demander de l’aide si j’éprouve des difficultés. Y a t-il des gens au club qui sont disponibles pour ce genre de soutient?
    Les 20, 21, 22, 25, 26 sont les dates où je pourrais prendre tout mon temps pour le faire.

    Merci!

    1. Ce prendre à la dernière minute, pas une bonne affaire, les serveurs seront surchargés de travail. Vous passez Windows 10, mieux de le faire vers 3:00 du matin. Conseil aller dans le D.O.S , après marquer cd.. faire Enter sur clavier. cd.. va apparaître C/ ensuite marquer le site internet ping www. Windows 10 Download . com, la page internet va vous répondre. Si elle fonctionne? J’aimerais faire une présentation pour le club informatique , série découverte, c’est quoi un serveur ? J’ai lu dans un article de Protégez Vous, sur le web, pourquoi de ne pas bénéficier de quelque chose de gratuit qui est bon pour 10 ans environ. Magic Jelly Bean utilitaire sans frais, de trouver votre numéro de clé Windows, faire une copie d’image de votre ordinateur.

Les commentaires sont fermés.