Mot du président – août 2012

Réjean Côté
Réjean Côté

Renouvellement des cotisations de membres

Surprise! Le CHIP réapparaît un mois plus tôt que par les années passées. C’est pour moi un véritable plaisir de reprendre ma communication avec vous.

Nous entrerons dès la semaine prochaine dans le processus de renouvellement des cotisations. C’est la première étape de chaque nouvelle année du club. C’est aussi une étape essentielle. Sans membres, pas de club!

Cette étape doit bien se dérouler. À partir de dimanche, vous recevrez des instructions et un formulaire pour renouveler votre adhésion. Je compte sur vous pour faire diligence. Les retards de renouvellement de cotisations compliquent l’existence de nos bénévoles qui préfèrent nettement s’occuper de nos activités de formation que de tâches administratives prolongées.

Nous aurons notre journée Portes ouvertes au Centre communautaire de Saint-Bruno le 5 septembre. Ceux qui n’auront pas payé leur cotisation à cette date seront priés de venir le faire durant cet événement. Ce sera aussi une deuxième occasion de vous inscrire aux ateliers. Peu de membres ont profité de la possibilité qui leur a été offerte de s’inscrire aux ateliers en avril et mai derniers. Les membres plus anciens le savent : sans un nombre suffisant d’inscriptions, les ateliers ne peuvent être lancés. Il nous faut en plus des animateurs et des locaux.

Je comprends que quelques membres, soit parce qu’ils sont en vacances en fin d’été, soit pour d’autres raisons personnelles, ne seront pas en mesure de renouveler leur adhésion comme nous le demandons. Nous les accommoderons plus tard, mais il faudrait que ce soit seulement ces membres-là qui renouvellent leur adhésion après le 5 septembre. Pour la majorité des membres, on se passe le mot et on renouvelle dès la réception du formulaire de renouvellement.

Je serai à la journée Portes ouvertes le 5 septembre. J’y vois une belle occasion de causer avec ceux qui viendront nous voir.

Réjean Côté