Mot du président – avril 2015

Réjean Côté
Réjean Côté

Windows 10 (suite)            

En mars, je vous disais que la mise à jour de Windows 10 serait probablement gratuite pour les utilisateurs publics de Windows 8.1. Dernièrement, Microsoft ajoutait que la mise à jour serait offerte gratuitement pendant un an aux utilisateurs publics de Windows 8.1 et de Windows 7. Cela signifie que ceux qui ne profiteront pas de cette offre durant l’année qui suivra le lancement de Windows 10 devront payer pour mettre à jour leur système d’exploitation.

Au lancement de Windows 10, je vous conseille d’attendre deux à trois mois avant de télécharger cette mise à jour, car il y a toujours quelques bogues à corriger dans un nouveau système d’exploitation. À l’automne, le club offrira probablement une présentation sur Windows 10.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre au sondage éclair ci-dessous :

CHIP_201504_1: Quel est le système d’exploitation qui est installé sur votre ordinateur?

  • Windows 8.1 (40%, 62 Votes)
  • Windows 7 (60%, 92 Votes)

Total Voteurs: 140

Loading ... Loading ...

CHIP_201504_2 : Avez-vous l’intention de télécharger la mise à jour de Windows 10 avec Windows 8.1 : ?

  • Oui (57%, 64 Votes)
  • Non (19%, 21 Votes)
  • Je ne sais pas (25%, 28 Votes)

Total Voteurs: 113

Loading ... Loading ...

CHIP_201504_3 : Avez-vous l’intention de télécharger la mise à jour de Windows 10 avec Windows 7 : ?

  • Oui (54%, 72 Votes)
  • Non (21%, 28 Votes)
  • Je ne sais pas (25%, 33 Votes)

Total Voteurs: 133

Loading ... Loading ...

La démocratie au club

La loi oblige le club à tenir au moins une assemblée générale par année et tous les membres y sont convoqués. C’est aussi à cette assemblée que les nouveaux membres du conseil d’administration sont élus.

Le conseil d’administration est composé d’un maximum de 12 membres qui se réunissent le premier mardi de chaque mois, sauf en juillet. Chaque administrateur exerce un mandat de deux ans. Afin d’assurer la continuité dans la gestion du club, seulement 6 postes d’administrateurs sont à pourvoir chaque année.

Pour être éligible, il faut être membre et bénévole du club et avoir posé sa candidature dans les délais fixés. Ensuite, il faut être élu par les membres présents à l’assemblée générale annuelle.

Le club ne peut exister sans ses administrateurs. Au moment où vous lirez ces lignes, vous aurez déjà reçu la convocation à l’assemblée générale du mercredi 15 avril et l’invitation à poser votre candidature comme administrateur du club.

Vos administrateurs ont besoin de sentir que les membres les appuient. Une bonne façon de leur manifester votre soutien, c’est de participer à l’assemblée générale.

Même si ce n’est pas un événement des plus captivants, l’assemblée générale est nécessaire et dure environ une heure. Elle sera suivie par une présentation sur La planification de voyages : outils informatiques pour réaliser un voyage sans encombre.

L’année dernière, environ 90 membres ont assisté à l’assemblée générale. J’espère que cette année vous serez au moins aussi nombreux. Venez à l’assemblée générale, vos administrateurs vous en seront reconnaissants. Vous servirez aussi la démocratie parce que le club, c’est votre affaire et ce sera une belle façon pour vous de vous en occuper.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux,

Réjean Côté, président

14 réflexions au sujet de « Mot du président – avril 2015 »

  1. Pour 2014/2015 je n’ai pas renouvelé ma carte de membre. Toutefois pour une séance d’ information sur Windows 10 l’année prochaine, je renouvellerai. Il se peut que je veuille cette mise à jour. Merci pour l’informati0n.

  2. Oui ! Un Gros Merci à tous et pour tout . J’ espère bien assister à la réunion le 15.

  3. Merci à toute l’équipe de nous donner l’occasion d’apprendre à mieux gérer notre ordinateur et aussi en nous encourageant à aller de l’avant pour découvrir de nouvelles façons de faire.

  4. Merci de votre implication, vous êtes formidables. Malheureusement je ne peux être là le 15, j’ai une autre réunion. Bonne soirée.

  5. Merci pour tous les cours que vous nous donner ils sont tous très très appréciés
    Ne nous lâcher pas

  6. Merci aux membres du C.A et à tous les bénévoles pour leur dévouement et les services offerts aux membres.

  7. Merci aux administrateurs du Club.
    J’espère qu’il y aura des présentations sur window10
    Salutation à l’équipe.

    1. Cette semaine, Jacques Laliberté me confirmait qu’il y aura une présentation sur Windows 10 à l’automne.

  8. Je prévois être présente à la rencontre du 15 avril prochain. Je vous remercie pour tous les efforts déployés pour répondre aux besoins des membres du club.

  9. Premièrement, merci aux administrateurs qui se dévouent bénévolement, aux initiateurs d’ateliers qui enseignent, informent, répètent, et répètent pour nous faire assimiler la matière présentée, et merci à tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre, soit en préparent la salle pour nous recevoir, avec du café, ceux et celles qui répondent aux courriels pour du dépannage, des renseignements de toutes sorte, etc. etc…

    1. Il y aura un rapport détaillé sur toutes les activités des bénévoles durant l’année à l’Assemblée générale.

Les commentaires sont fermés.