Mot du président – avril 2017

Réjean Côté

Le mot du président du mois d’avril comprend deux parties. En premier lieu, de l’information vous est communiquée au sujet de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu mercredi 12 avril 2017. Ensuite, il y a un bref sondage qui permettra d’orienter les activités futures du club, comme les ateliers et les présentations.

La démocratie au club

La loi oblige le club à tenir au moins une assemblée générale par année et tous les membres y sont convoqués. C’est aussi à cette assemblée que les nouveaux membres du conseil d’administration sont élus.

Le conseil d’administration est composé d’un maximum de 12 membres qui se réunissent le premier mardi de chaque mois, sauf en juillet. Chaque administrateur exerce un mandat de deux ans. Afin d’assurer la continuité dans la gestion du club, six (6) postes d’administrateurs sont à pourvoir chaque année.

Pour être éligible, il faut être membre et bénévole du club et avoir posé sa candidature dans les délais fixés. Ensuite, il faut être élu par les membres présents à l’assemblée générale annuelle.

Le club ne peut exister sans ses administrateurs. Au moment où vous lirez ces lignes, vous aurez déjà reçu la convocation à l’assemblée générale du mercredi 12 avril et l’invitation à poser votre candidature comme administrateur du club.

Vos administrateurs ont besoin de sentir que les membres les appuient. Une bonne façon de leur manifester votre soutien, c’est de participer à l’assemblée générale qui dure environ une heure. Elle sera suivie par une présentation de Michel Gagné sur les adresses Web et IP où vous apprendrez la signification et l’utilisation des différentes parties des adresses Web comme www.pirate.ru et les adresses IP comme 70.52.78.17.

L’année dernière, environ 80 membres ont assisté à l’assemblée générale. J’espère que cette année vous serez au moins aussi nombreux. Venez à l’assemblée générale, vos administrateurs vous en seront reconnaissants. Vous servirez aussi la démocratie parce que le club, c’est votre affaire et ce sera une belle façon de vous en occuper.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux,

Réjean Côté, président


Sondage éclair

Vous êtes invités à prendre quelques instants pour participer au sondage éclair ci-dessous.

Il serait souhaitable que tous les membres y participent afin que le club puisse se fier aux résultats du sondage afin de mieux planifier les ateliers et les présentations à venir.

Merci de votre collaboration!

Note importante pour le sondage : n’oubliez pas de cliquer sur les boutons « Suivant » ou « Envoyer » une fois que vous avez fait vos choix. Pour consulter les résultats cumulatifs à date, cliquez sur le lien « Voir les résultats du sondage » à la fin de cette page.

Voir les résultats du sondage

Une réflexion au sujet de « Mot du président – avril 2017 »

  1. Habituellement je suis à la séance du club.Mais merc. je dois rencontrer des gens en Outaouais.J’en suis désolé.

Les commentaires sont fermés.