Le mot du président – mars 2014

Réjean Côté
Réjean Côté

Aidez-nous à mieux vous aider!

Dans le Mot du président de février, je demandais aux membres qui utilisent le système d’exploitation Windows XP de bien vouloir répondre à un sondage éclair afin de nous donner une idée de ce qu’ils ont l’intention de faire avec leur ordinateur après le 8 avril 2014. Je vous expliquais aussi l’importance de participer à ce sondage.

Malheureusement, je n’ai reçu que 80 réponses sur une possibilité du double au moins, car je pense que deux fois plus de membres ont un ordinateur équipé du système Windows  XP. Quelques membres à qui j’ai demandé pourquoi ils n’avaient pas répondu au sondage m’ont avoué qu’ils n’avaient pas bien saisi l’importance de leur réponse pour le club.

Je vous rappelle que vos réponses à nos sondages nous guident dans l’organisation des activités du club. Il est donc important que vous répondiez aux deux questions ci-dessous afin de permettre au club de connaître les équipements et les systèmes d’exploitation que vous utilisez. Après avoir répondu à une question, vous verrez apparaître immédiatement les résultats du sondage.

Sondage éclair

Quels équipements de communication utilisez-vous au moins une fois par semaine (cochez toutes les réponses applicables)?

Loading ... Loading ...

Quels systèmes d'exploitation utilisez-vous au moins une fois par semaine (cochez toutes les réponses applicables)?

Loading ... Loading ...

Merci de votre collaboration.

Réjean Côté, président

26 réflexions au sujet de « Le mot du président – mars 2014 »

  1. J’ai conservé mon ordi avec window xp et j’ai un nouvel ordinateur avec window8.1 maintenant.

      1. Cet espace est destiné à recevoir vos commentaires sur l’article. Merci de ne pas y laisser des questions ou des demandes, mais d’envoyer celles-ci par courriel à l’une des adresses suivantes :
        – questions techniques : *protected email*
        – questions administratives : *protected email*
        – demandes diverses : *protected email*
        Merci !

  2. Je suis sur Windows 7 sur un portable et XP sur un ordi de bureau qui date, mais qui fonctionnera sur des logiciels et non sur Internet. J’ai aussi un I PAD. Grâce à vous, je demeure mieux informée et plus apte à faire des choix face aux nouvelles techno etc…
    Merci pour l’excellente info, Lise

  3. JE SUIS VRAIMENT IMPRESSIONNÉ DE L’AMPLEUR QUE LE C LUB A PRIS DEPUIS MON ADHÉSION. JE ME SOUVIENS DE MES DÉBUTS ET AVEC L’AIDE DES AUTRES, J’AI RÉUSSI À ÉVOLUER ET À CONTINUER À LE FAIRE. EN TANT QUE PRÉSIDENT, TU ES UN AS. QUE L’ AVENIR APPORTE AUX MEMBRE DU CLUB LA JOIE ET L’EXPÉRIENCE. BYE! OCTAVE

  4. La session de formation portant sur le Windows 8 m’a beaucoup aidé a mieux utiliser ce logiciel.

  5. Je suis un nouveau membre..soit que je n’ai pas vu passer (sic) le sondage ou qu’il ait été publié avant mon arrivée.
    Mais je suis sur XP et tout va bien pour le moment mais je suis contente que notre Club se préocupe de ce qu’il adviendra de nous après avril prochain.

    1. Je suis très contente d’être membre du club informatique car vous faite un très beau travail.

  6. La familiarisation avec Windows 8.0-8.1 demeure pénible et non évidente si on compare avec avec la transition de Windows 2000, XP et Windows 7.

    On cherche de l’aide pour Windows 8.1.

  7. Windows XP est un système très efficace et sans problème majeurs, pourquoi ré – hausser si les versions remplacentes sont pleines de BUG , je vais installer un logiciel libre et voir le fonctionnement . C’est à suivre. J’ai confiance .,

  8. Je suis très intéressée à l’installation de Linux sur mon portable.
    J’ai eu une chirurgie au pied droit en janvier et il m’était interdit de conduire jusqu’à tout récemment donc je n’ai pas pu assister à votre formation de février.
    S’il y a une autre formation pour l’installation de Linux, j’apprécierais beaucoup en être informée afin de pouvoir y participer.

  9. J’ai répondu au sondage pour mieux faire avancer les activités du Club. Je reste une fidèle lectrice de vos courriels et bulletins d’informations.
    Merci à toute l’équipe pour son implication et son dévouement.
    Christiane Barbiero

  10. Moi non plus, je n’avais pas saisi l’importance de répondre, je m’en excuse, car je sais que ces questionnaires sont faits pour mieux nous servir.
    Merci

  11. Tant que ça marche, je reste avec mon vieil équipement et son système d’opération.
    Je changerai, quand je serai « vraiment » obligé. Après que la foule aura éliminée les problèmes inmanquable des nouveau produits.

  12. J’ai acquis mon Windows 8 de table au cours de l’année 2013 et grâce a la session a ce sujet donnée par Jacques Laliberté ainsi que de ses notes de cours que j’ai imprimées, je suis en mesure aujourd’hui de l’utiliser sans problème et avec facilité.

  13. Je ne sais pas si je changerai ma tour pour un portable avec Windows 7. Windows 8 me semble compliqué. Je me procurerai aussi une tablette Ipad ou autre. Je dois aussi installer Skype pour communiquer avec la famille et voir mes petits enfants. Des projets pour bientot.

  14. J’ai déjà répondu lors de la première demande et j’attends les résultats du sondage.

    bye, bye,

    Carmen

Les commentaires sont fermés.