Nettoyage de disque après mise à jour de Windows

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

La plupart d’entre vous ont peut-être reçu la dernière mise à jour majeure de Windows 10, « Creators Update ». Tout comme lors de la migration vers Windows 10, il faut continuer à utiliser l’outil (application) « Nettoyage de disque » après une mise à jour majeure de Windows 10.

Comme je l’écrivais dans une chronique antérieure, Windows 10 conserve les fichiers de la version précédente dans un dossier qu’il nomme « windows.old ». Évidemment, ce dossier est très volumineux, donc sujet à ralentir considérablement votre disque dur.

La seule façon de le supprimer est en cliquant sur le bouton « Nettoyer les fichiers système » de l’application « Nettoyage de disque ». Vous trouverez la façon de procéder en ouvrant le lien du paragraphe précédent vers ma chronique sur ce sujet publiée en août 2016.

Céline Dion

4 réflexions au sujet de « Nettoyage de disque après mise à jour de Windows »

  1. Sur le SSD, et le M.2 Sata, je ne vois pas de différence de vitesse.
    La vitesse de l’ordinateur, est das le taskmgr, avec la clé Windows et R, vous pouvez le vérifier. Processeur entre 0 et 5 c’est parfait, disque 0% parfait, il marque 50 et 99% il a une erreur dans le registre ou bien, que le disque va lâcher.

  2. Un beau nettoyage à faire après avoir installé la mise à jour Creators Update, qui ne prend pas trop de temps et qui est efficace.
    Bravo Céline pour ton conseil.

Les commentaires sont fermés.