Numérisez à l’aide de votre appareil intelligent

Denis Charron
Denis Charron

Les caméras intégrées aux tablettes et aux téléphones intelligents permettent de capter plus que des photographies. En effet, avec un logiciel approprié, il est même possible de faire la reconnaissance optique des caractères contenus dans ces images.

Le programme Office Lens est décrit comme suit par PC Astuces :

« Avec Office Lens, vous avez un scanner à portée de main. Cette application gratuite créée par Microsoft va vous permettre de numériser les notes figurant sur des tableaux blancs ou noirs, les cartes de visite ainsi que n’importe quel document que vous souhaitez conserver : facture, contrat, rapport, …

L’application vous permet de choisir le type de document à scanner afin d’adapter ses réglages. Ainsi, en mode Tableau blanc, Office Lens découpe et élimine les reflets et les ombres. En mode Document, Office Lens redresse, découpe les images. En mode Photo, Office Lens redresse, découpe retire les reflets et améliore les couleurs de vos photos sur papier. Enfin le mode Carte de visite permet d’extraire des informations de contact et de les enregistrer dans votre carnet d’adresses.

Vous pourrez enfin convertir des images en fichiers Word (.docx) grâce à la reconnaissance de caractères intégrée ou en PDF (.pdf). L’enregistrement des fichiers se fait alors sur votre appareil mobile, dans OneNote ou sur votre espace de stockage en ligne OneDrive. »

Ce programme est disponible pour iOS et Android et vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Denis Charron

 

4 réflexions au sujet de « Numérisez à l’aide de votre appareil intelligent »

Les commentaires sont fermés.