Orchestre symphonique de Longueuil

Genevieve Renaud
Geneviève Renaud

J’aime la musique classique.

Eh non!  Je ne suis pas musicienne; mon sentiment est tout simplement émotif.

Je suis aussi curieuse de connaître les compositeurs et un peu de leur vie.

J’ai la chance de travailler bénévolement à l’Orchestre symphonique de Longueuil, où je me rends utile en accomplissant des tâches de bureau à l’ordinateur, depuis presque vingt ans, de septembre à mai. (Mon autre passion est le golf.)

Voici une description de ce qu’est l’Orchestre:

« Depuis 30 ans, l’Orchestre symphonique de Longueuil permet chaque année à plus que 40 000 spectateurs en Montérégie d’assister à des événements musicaux innovateurs, qui démocratisent l’accès à la musique symphonique partout en Montérégie. S’adressant autant aux familles, aux jeunes, à leurs grands-parents, aux professionnels, qu’aux gens actifs, l’OSDL est la propriété culturelle la plus importante de la Montérégie. Elle contribue activement à son apport culturel, économique et social. Offrant une place de choix à la relève, l’OSDL se démarque par sa proximité et son écoute de sa population et de son public.

La Fondation OSDL réalise des activités de financement performantes et innovatrices, et fait une gestion saine des fonds recueillis pour soutenir le fonctionnement et assurer la pérennité de l’Orchestre symphonique de Longueuil. Regroupant plusieurs mélomanes, gens d’affaires et petits et grands entrepreneurs de la Montérégie, la Fondation OSDL est un réseau de gens dynamiques et impliqués dans leur milieu. »

Voici le lien vers son site:

www.osdl.ca

Geneviève Renaud

3 réflexions au sujet de « Orchestre symphonique de Longueuil »

  1. Bonjour madame Renaud,

    J’ai été abonné durant plusieurs années à l’orchestre symphonique de Longueuil. C’est un excellent orchestre.

    Félicitations pour votre bénévolat.

    J’étais allé chez vous il y a plusieurs années pour regarder votre ordinateur. De plus, je prenais occasionnellement le café avec votre fille à la Tasse Verte. Dites lui un beau bonjour de ma part.

Les commentaires sont fermés.