Page Facebook: l’aimer ou s’y abonner?

nnCéline Dion Darveau

En travaillant sur la page Facebook du Club avec mes deux collègues, j’ai remarqué qu’il y avait deux options pour suivre une page Facebook: « aimer » et « s’abonner ».

En faisant des recherches pour savoir quelle était la différence entre « aimer » et « s’abonner » à une page Facebook, j’ai appris que lorsqu’on AIME une page, tout notre réseau Facebook est mis au courant. Par conséquent, les contacts de notre réseau reçoivent le message suivant sur leur fil de nouvelles: Céline aime la page « Club informatique Mont Bruno ». Personnellement, si je veux faire connaître à mon réseau une page que j’aime, je préfère utiliser l’option « partager » de cette page.

Par contre, si on choisit l’option S’ABONNER, on recevra sur notre fil de nouvelles les mêmes informations que si on AIME la page, sauf que le fil de nouvelles de notre réseau de contacts ne recevra pas les commentaires qui sont laissés sur les pages que l’on AIME.

Voilà une différence assez importante pour que je remplace mes « J’AIME » par des « S’ABONNER », étant donné mon obsession de ne pas alourdir le fil de nouvelles de mes contacts par des informations qui ne seraient pas pertinentes pour eux.

En s’abonnant, on peut donc choisir quelle(s) publicité(s) (des pages que nous suivons) nous voulons partager avec qui.

Quant aux demandes d’amitié avec des comptes Facebook de particuliers, il y a également l’option S’ABONNER, qui permet de suivre quelqu’un, à la manière des réseaux sociaux TWITTER et G+, sans réciprocité.

Céline Dion

10 réflexions sur « Page Facebook: l’aimer ou s’y abonner? »

    1. Bonjour Diane,
      Ne vois-tu pas un bouton « Suivre »? C’est celui-là qui active l’abonnement. Une fois appuyée sur le bouton « suivre », le menu se change pour « déjà abonné ».
      Sinon, compare avec une autre page Facebook.

  1. Merci Céline pour ce petit truc. Ton article illustre les bénéfices que nous procure le partage de connaissances au Club informatique Mont-Bruno.

Les commentaires sont fermés.