Pour obtenir des faveurs de vos jeunes

Céline Dion Darveau
Céline Dion Darveau

Pour faire suite à une chronique précédente au sujet de la sécurité de notre routeur, je partage avec vous cette excellente idée que j’ai entendue sur les ondes, dans le cadre d’une chronique informatique, pour augmenter vos chances de déléguer des tâches domestiques à vos adolescents.

Étant donné que ceux-ci sont, pour la plupart, « too sexy for this job », comme on dit dans la langue de Shakespeare, mais surtout, très occupés sur le web, le fait de changer le mot de passe de votre routeur va vous permettre d’obtenir des faveurs de la part des jeunes cyber-utilisateurs de votre foyer. Lorsque vos adolescents tenteront de se connecter sur le web avec leur appareil, ils devront connaître le nouveau mot de passe,  dont vous serez le seul – pour le moment – à connaître.

Lorsque leurs « devoirs familiaux » seront accomplis, alors vous leur dévoilerez le nouveau mot de passe. À répéter au besoin….

Dommage que je n’aie pas écrit cette chronique à temps pour la semaine de relâche!

Les contributions de tous les bénévoles à la chronique « Sécurité » sont bienvenues. Si vous voulez soumettre un article sur la sécurité, envoyez-le à l’adresse *protected email* à l’attention de Céline Dion. Votre nom sera mentionné comme étant le contributeur de la chronique.

Céline Dion Darveau

3 réflexions au sujet de « Pour obtenir des faveurs de vos jeunes »

  1. Michel,a raison, une guerre du genre ne serait pas facile à gagner. Pour les jeunes c’est une drogue donc prêt à tout.
    Bonne chance au guerriers qui en auront le courage.

    1. C’est une suggestion que j’ai entendu à la radio de François Charron. En tout cas moi, je n’hésiterais pas du tout. Bien sûr, je n’ai pas d’enfant donc, c’est plus facile de ne pas mes laisser intimider.

Les commentaires sont fermés.