Problème majeur avec CCleaner

Réjean Côté

Une faille de sécurité a été détectée dans la version 5.33.6162 du logiciel CCleaner.

Voici un article de sécurité paru sur Tom’s Hardware le 18 septembre.

« Ironie du sort, l’éditeur Piriform, racheté en juillet par l’antivirus Avast, s’est fait pirater le mois suivant, en août, et s’est ainsi vu injecter un virus dans l’installateur de son logiciel CCleaner, très utilisé (130 millions d’installations annoncées).

Les pirates ont installé un outil d’administration à distance dans l’installateur des versions 5.33.6162 de CCleaner et 1.07.3191 de CCleaner Cloud. Cet outil tente de se connecter à certaines pages pour télécharger un second programme malin. Une infection parfaite, sachant que le virus en question bénéficiait de l’authentification numérique de CCleaner. »

Pour les membres du Club qui utilisent CCleaner, il vous est fortement conseillé de désinstaller ce logiciel de votre ordinateur et de cliquer ici, si vous voulez télécharger la plus récente version  de CCleaner.

Réjean Côté

11 réflexions au sujet de « Problème majeur avec CCleaner »

  1. CC cleaner, je ne le recommande pas. J’utilise rien pour nettoyer le registre. cela fait longtemps que j’en parlais au club informatique que ce n’étais conseillé. Ce que devrait arriver arriva.

  2. C’est ce que qui est arrivé chez moi depuis la venue de « Windows10 » après avoir eu de très graves problèmes avec mon ordi. Je suis justement à la recherche d’un logiciel qui le remplacerai très bien.
    Merci pour tous les bons conseils que vous nous donnez.

    1. Venez me voir le 27 octobre au Chalet, je montrerai comment nettoyer son ordinateur avec Windows 10, sans avoir à télécharger de logiciel.

  3. Merci, Réjean de votre vigilance. Sans des gens comme vous et le club il y aurait plus de dégâts sans qu’on le sache.

  4. À mon humble avis et selon ce que je comprend des articles sur le piratage de cet outil, il serait préférable de désinstaller CCLEANER pour de bon!

    1. C’est ce que je pensais tout bas, mais mon manque d’expertise me retenait de faire cette proposition. Merci de ton commentaire, Sylvain. Et en plus, c’est AVAST qui avait acheté ccleaner?!?

Les commentaires sont fermés.