Provenance géographique de nos membres – février 2012

Danielle Charest Bourque
Danielle Charest Bourque

Les adhésions

Le Club informatique Mont-Bruno en est à sa 29année.

Ce qui débuta modestement par le regroupement de quelques mordus d’informatique a beaucoup grandi. Cette année tout comme l’an dernier, le total de nos membres en mai dépassera 500. Au 13 janvier, nous étions 487.

La popularité du club est due, on imagine, à sa constante évolution, tant par ses présentations, ses ateliers, son site, ses cours aux bibliothèques et, ne l’oublions pas, ses services aux membres.

Saint-Bruno-de-Montarville est une ville de 25 000 habitants. Il est difficile de croire que cette ville de taille moyenne puisse abriter un club informatique aussi important. L’explication est le rayonnement du club dans toute la région et même au-delà. Il n’y a aucune restriction à la provenance géographique de nos membres.

Nos membres proviennent de 30 villes ou villages de la Montérégie en plus de Montréal et de Repentigny. Saint-Bruno (225 membres, 46 %) et Saint-Basile-le-Grand (126 membres, 26 %) fournissent le plus gros contingent. Il y a toujours une forte proportion de nos membres et même de nos bénévoles qui sont de Saint-Basile. Les autres contingents importants viennent de Sainte-Julie (17 membres), de Longueuil et de Saint-Hilaire (15 membres chacune), de Beloeil (14 membres) et de Chambly (13 membres).

Le Club informatique Mont-Bruno fait rayonner Saint-Bruno dans toute sa région et en fait même un pôle d’attraction.

Danielle Charest Bourque
Responsable des adhésions