Quelle est la version de mon iPad ou mon iPhone

Denis Charron
Denis Charron

Au début, les noms des produits étaient infiniment plus simples chez Apple que chez l’ensemble de ses compétiteurs. On avait un iPad ou un iPhone par exemple.

Mais avec l’apparition successive de nouvelles versions, il est devenu très difficile pour le commun des mortels de savoir quelle est la version de son iPad ou de son iPhone, surtout si vous l’avez acheté il y a quelques années. On ne trouve aucune indication claire sur le boîtier des iPad et iPhone.

Pour en avoir le cœur net, il faut regarder sur le panneau arrière de son appareil pour en connaitre le numéro de modèle. Mais attention! Si vous n’avez pas un « œil de lynx » mieux vaut vous équiper d’une bonne loupe.

CHIP_2016_02_apple

Une fois que vous avez votre numéro de modèle, vous pouvez maintenant savoir quel modèle de iPad ou iPhone vous possédez et connaître ses caractéristiques techniques à partir du site de Apple.

Pour le iPad :

https://support.apple.com/fr-ca/HT201471

Pour le iPhone :

https://support.apple.com/fr-ca/HT201296

Pour le iPod:

https://support.apple.com/fr-ca/HT204217

7 réflexions au sujet de « Quelle est la version de mon iPad ou mon iPhone »

  1. On peut trouver le modèle de son iPad dans Réglages, Information, Modèle et entrer le code du Modèle dans un case de recherche d’un navigateur Internet et vous trouverez les renseignements concernant votre appareil.

  2. Merci Denis. Information utile. On trouve également le numéro de modèle, pour les iPhone, iPad et iTouch, dans Réglages/Général/Informations. Pas mal moins forçant pour les yeux.

    1. Richard

      Tous les numéros de modèle des iPad dans la liste sur le site de Apple commencent par un A. Celui dans les réglages de mon iPad indique FD529LL/A ce qui ne correspond à rien sur le site. Je crois donc qu’on a pas le choix de sortir la loupe et vérifier sur le boîtier arrière.

    1. Bonjour
      Il y a un atelier de 4 rencontres de 2h30. Les inscriptions ont eu lieu au début janvier et ont été largement annoncées. Vous pourrez vous inscrire en septembre car ces ateliers seront redonnées.
      Denis Charron animateur iPad

      1. Y a t’il une personne qui se déplace à domicile pour démarrer une
        liseuse KOBO moyennant une rémunération convenue à l’avance.
        Il ya des cours qui se donnent à la biblio de St-Bruno mais il faut
        apporter un ordi. portable avec la liseuse pour apprendre comment ça marche.Nous avons un PC sur bureau alors on ne peut pas suivre le cours. Merci .
        René Dubord 450-653-5125 ac.no1511495653rtoed1511495653iv@rd1511495653robud1511495653

Les commentaires sont fermés.