Site Coup de coeur – décembre 2012

Vous connaissez Pinterest?

À titre d’amateur de belles photographies, j’ai découvert le réseau social Pinterest qui permet de partager des photographies et j’y ai fait de merveilleuses découvertes en plus d’y épingler mes photographies favorites.

Ce site Web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, dont le nom est formé des mots anglais pin et interest signifiant en français « épingler » et « intérêt », permet aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur Internet (Wikipédia).

Selon Céline Camoun, auteure de Pinterest pour les nuls, vous trouverez sur le réseau « Les coups de cœur de personnes du monde entier ».

Fondé en 2010, Pinterest comptait plus de 11,7 millions de visiteurs en février 2012 et il est devenu le 3e réseau le plus populaire aux États-Unis après Facebook et Twitter en mars 2012.

Vous pouvez vous inscrire sur le site Pinterest (https://pinterest.com), ce réseau social américain (en anglais) dont l’abonnement est gratuit ou visitez le site de Céline Camoun, Pinterest pour les nuls.

Pour les vrais amateurs de photographies et ceux qui veulent en savoir plus sur ce site!

Conrad Bourgault

Une réflexion au sujet de « Site Coup de coeur – décembre 2012 »

  1. Bravo ! Il y aura beaucoup d’i-n-t-é-r-e-s-s-é-s…Mais connaissez-vous le nom de
    cette fleur que l’on surnomme souvent par  » blaireau  » ou  » shaving brush  »…
    J’en ai trouvé en Floride sue le coin opposé à l’entrée du Tropical Garden sur un
    terrain vacant…WOW ! Je peux envoyer photo, mais par courriel.
    Salut. Gérald R.

Les commentaires sont fermés.