Site coup de coeur – décembre 2014

Francine Couture
Francine Couture

Informations sur la santé fiables et amusantes

Trouver un site internet fiable en santé n’est pas une tâche facile. Je vous propose un site québécois fiable et amusant qui traite de sujets variés : www.lepharmachien.com . Il est écrit par un pharmacien, Olivier Bernard. Il propose des rubriques sous forme de vidéos ou de bandes dessinées.

Pour vous familiariser avec ce site, j’ai choisi de vous présenter quelques articles. Chaque article du site est identifié par une vignette humoristique indiquant son titre. Vous pouvez cliquer sur une vignette ci-après pour voir la vidéo ou la bande dessinée associées.

Premiers soins

Connaissances générales

Sujets à la mode

Le site a vu le jour en septembre 2012. Actuellement, une soixantaine de sujets sont traités et de nouveaux articles s’ajoutent régulièrement. Pour afficher la liste des sujets, vous n’avez qu’à cliquer sur le logo

chip_2014_11_pharmachien12

qui se trouve sur toutes les pages du site. Alors, explorez et gardez ce site dans vos favoris pour y recourir selon vos besoins : http://lepharmachien.com

 NOUVEAUTÉ 

Le site est tellement populaire qu’Olivier Bernard a écrit un livre Le pharmachien. Ce livre aborde des sujets différents du site, mais dans le même style. Ce serait une belle surprise à mettre sous le sapin pour Noël !

5 réflexions au sujet de « Site coup de coeur – décembre 2014 »

  1. Merci Francine, j’adore ce site qui ne se prend pas au sérieux mais fournit de bonnes explications sur plein de mythes et croyances populaires non fondées…Au fait je fais de l’arthrose et mon golden retreiver est comme moi…trop gros !!! Il pèse 100 lbs…

  2. Merci bien Francine, très instructif comme informations médicale et peut-être très utile à tous moments, à conserver dans nos favoris.

  3. Bonjour !

    Merci Francine pour nous référer ce site instructif et aussi très humoristique !

    Je dois avouer aussi que tu as un sourire très communicatif, en tant que

    Mère Noel !

    JS

Les commentaires sont fermés.