Sites Web à découvrir

Le coup de cœur de Rita Deschènes

J’ai reçu un cadeau de fête bien spécial : une inscription à Facebook.

Toute une surprise. Après que j’aie suivi deux fois le cours Facebook du club informatique, ma fille a décidé qu’il était temps que je plonge et elle m’a offert une inscription à Facebook en cadeau surprise pour mes 60 ans.

Rapidement, mes connaissances m’y voient et me demandent d’être leurs amis. Résultat : le jour de ma fête, j’ai déjà 21 nouveaux amis Facebook qui me souhaitent la bienvenue et m’offrent des vœux chaleureux et surprenants. Pour la plupart, ce sont des neveux, des nièces et des amis de ma fille, des jeunes de 20 à 38 ans… un autre monde. Bien sûr, je deviens, la « ma tante cool » sur Facebook.

Incroyable, après 10 mois, je me retrouve avec 64 connaissances que j’ai choisies. J’accepte dans mon groupe les gens que je connais et à qui j’ouvrirais ma porte. Avec mon courriel, je me sens au volant de mon auto, tandis qu’avec Facebook, je me sens en transport en commun avec plein de connaissances autour de moi.

Sur Facebook, je reçois des messages courts, efficaces et bien sûr relativement publics.  Rappelez-vous la pause-café au bureau ou une réunion de famille, maintenant tous les jours, je prends un café avec ma « gang Facebook » à travers le monde.

Voici quelques exemples d’informations que je reçois : naissance, mariage, voyage,  photos d’enfants, spectacles, la température, la circulation, les garderies, première journée d’école, Halloween, Noël, vacances, un autre qui joue du piano, une petite chanson, le neveu en Italie,  méchoui chez mon père pour ses 93 ans, mon gendre à Paris, ma petite fille Alexane en Californie et des amis en Russie.

Un beau passe-temps qui me garde à jour sur la vie quotidienne de mes proches.

Demandez à quelqu’un de vous offrir une inscription et un petit cours d’introduction sur Facebook pour Noël… vous ne le regretterez pas!