Sites Web à découvrir – avril 2012

Atout Micro, un magazine électronique gratuit

par Conrad Bourgault

Vous connaissez Atout Micro? C’est un magazine électronique, un webzine offrant une mine de renseignements, dans des mots simples, pour tout utilisateur francophone d’ordinateur.

Depuis 25 ans, Atout Micro est à la fine pointe de l’information. Son magazine est depuis peu offert gratuitement sur Internet et compte sur les internautes pour visiter les annonceurs qui lui donnent la possibilité de le diffuser sans frais.

De prime abord, Atout Micro avait été créé dès le début des ordinateurs pour aider les utilisateurs de tous les niveaux à mieux profiter de leur appareil très puissant dont les ressources étaient utilisées à moins de 1 %. C’est pourquoi le magazine traite de tout ce qui a trait à l’informatique : « Quand on est plus au courant de ce qui existe et de ce que cela peut faire, c’est plus facile d’acquérir le matériel ou les logiciels dont on a vraiment besoin, de faire des économies tout en profitant davantage de ce dont on dispose déjà. »

Dans le webzine Atout Micro, vous trouverez, entre autres :

* des nouvelles sur tout ce qui a de nouveau dans le domaine de l’informatique;

* des tests de logiciels pour PC;

* des sites éducatifs tout à fait utiles dans le domaine pédagogique;

* des pages Web « Sélection » pour le repérage rapide de sites utiles;

* des attraits du Québec — publicités sur d’autres articles.

De plus, le site Atout Micro apporte des bénéfices tangibles à ses utilisateurs, soit :

— aucuns frais d’abonnement;

— des réductions sur des produits et services annoncés;

— des forfaits sur les vols aériens et autres.

En conclusion, Atout Micro est un site québécois à notre portée et à la fine pointe de la technologie qui comporte de nombreux avantages. Le visiter, c’est l’aimer : http://www.atoutmicro.ca/