Sites Web à découvrir – mars 2012

Atelier de montage de sites animé par Jean Presne

Présentation du site Arboretum Gabriélis

Je vous propose de découvrir le site arboretum8gabrielis monté par Oscar Bigras de la communauté des Frères de Saint-Gabriel. Oscar Bigras participe activement à notre atelier sur le montage de sites que j’anime mensuellement.

À travers le site Web qu’a bâti Oscar, partagez son admiration pour le frère Gabriélis. En tant que guide de l’arboretum Gabriélis, Oscar nous fait découvrir les sentiers bordés de spécimens venant des quatre coins du monde tout en décrivant, en pédagogue qu’il est (une déformation d’ancien «prof»), leurs caractéristiques. Le collège n’est plus qu’un mémorial, mais des traces, à qui sait flâner dans le parc, raviveront l’œuvre de ses défricheurs. Laissez-vous guider par cet amoureux de la nature! En visitant ce site, fermez les yeux, vous entendrez peut-être les cris des élèves du juvénat qui s’y sont épivardés.

Faire mémoire, vouloir transmettre, partager avec d’autres, laisser sa marque… voilà ce qui nous anime! C’est aussi rendre hommage à ceux qui nous ont transmis, enseigné, valorisés et, ainsi, célébrer la générosité de nos prédécesseurs.

Cliquez sur le lien et découvrez ce site : arboretum8gabrielis.wordpress.com

Après avoir visité le site Web de l’arboretum Gabriélis et découvert une page de l’histoire de Saint-Bruno, pourquoi ne pas aller visiter l’arboretum l’été prochain au parc Mont-Saint-Bruno?

P.-S. ­ L’atelier pour monter un siteWeb vous ouvre ses portes et permet à chacun de partager sa créativité!